Après l’excellent petit déjeuner de notre hôte Cemile, nous partons en direction d’Efes avec Barkin. Ce dernier, en apprenant que nous ne passerions pas par le site archéologique d’Efes, (un incontournable de la Turquie), a absolument tenu à nous y emmener en nous consacrant sa matinée.
Comme vous l’imaginez, il avait raison. Un grand merci à toi Barkin. Ayant déjà visité Troya, nous pensions que cela allait faire double emploi. Absolument pas, nous avions tort. Il faut impérativement y aller….
Rapidement il faudra repartir en direction d’Izmir, car à 13 h nous devrons être à la tour de l’horloge, notre point de rencontre avec Johannes le Président de l’association « Jérusalem Way ».
Ce dernier est actuellement en visite culturelle en Turquie avec un groupe de 20 personnes. Pour nous, c’est un grand honneur de revoir cette personne si charismatique. Une véritable icône de ce chemin. La dernière fois que nous l’avions vu, c’était en Autriche, à Arbing, le 8 juin.
Après le départ de leur bus, nous visiterons un peu le côté oriental de la ville, très coloré et très animé, avec ses très nombreuses rues commerçantes. Puis, il sera l’heure de rejoindre Cemile et Barkin. Pour cela nous passerons par une dernière rue commerçante réservée aux livres.
A notre arrivée chez nos hôtes, nous aurons juste le temps de prendre une douche avant de repartir avec eux pour une soirée restaurant, mais très spéciale, vous allez voir.
Effectivement, avant le restaurant, très original, nous irons acheter notre poisson frais pour l’emmener avec nous au restaurant.
Nos hôtes nous aurons particulièrement gâtés en choisissant un restaurant aussi gastronomique. Quelle mise en valeur de notre poisson, vraiment de la grande cuisine. Il nous faudra également arroser la bonne nouvelle que nous venons d’apprendre. Les résultats du taux de PSA de Bernard sont toujours bons. Donc à priori rien ne nous empêchera d’aller au bout de notre pèlerinage. Mon Dieu merci de veiller sur nous!
Merci Cemile, merci Barkin pour cette merveilleuse journée et pour tout ce temps que vous nous avez consacré.
Salut, dans certains endroits anglo-saxons on peut emporter son vin, mais je ne savais pas qu’on pouvait emmener son poisson.
Il faut que le cuisinier puisse travailler correctement tout ce que clients apportent. 👍
Merci Christian, c’est vrai que ce nouveau contrôle du PSA nous rassure et nous motive à aller au bout de ce si long voyage.
Il est vrai que la bouteille au restaurant nous connaissions, Bernard l’a découvert à l’île Maurice. Là bas ils appelaient cela le « droit de bouchon » et il fallait payer un petit plus.
En ce qui concerne notre découverte de l’autre jour, nous étions dans un restaurant spécialisé en poisson et bien sûr les cuistots étaient à la hauteur.
Encore merci à toi Christian de nous suivre de si loin. Nous vous embrassons bien fort toi et Véro. Bises aussi à Aurélie, David et leurs enfants.
En effet , apporter son poisson au restau , c’est assez original !
Encore une journée très riche !
Bises
Perso, nous ne savions pas que l’on pouvait apporter son poisson au resto. Certainement une exclusivité d’ici ! Nous ne pensons pas que cela soit possible en France.
Oui Mariete l’accueil dans cette famille de Servas a encore été très exceptionnel.
Bises à notre grande sœur et au beau frère
Oh oui Mariete mais Ici en Turquie en bord de mer, à priori, cela est une pratique courante.
Bisous