Nos provisions vides, nous partirons sans petit déjeuner et ce n’est que vers midi, à Ginnosar, que nous prendrons un brunch.
Le départ ne sera pas très intéressant car pendant un long moment nous marcherons sur la bande d’arrêt d’urgence de la grande route.
Ce n’est que bien plus tard que nous rejoindrons le bord du lac mais, à plusieurs reprises, pas pour longtemps car les propriétés privées nous renverrons vers la route.
Après Ginnosar, nous aurons la chance de marcher en permanence le long du lac, parfois même sur un sentier au travers des roseaux.
Un peu plus tard, il nous faudra même désescalader un peu, mais une échelle fixée à demeure nous aidera dans la tâche. N’est ce pas Geneviève ?
Par moments, nous croiserons quelques personnes faisant du camping sauvage ou encore un grand nombre de campeurs dans un camping abandonné, tout en profitant de paysages exceptionnels autour du lac de Tibériade. Dommage, faute de temps, nous ne profiterons pas d’une petite baignade dans les eaux de la mer de Galilée.
Avant d’arriver au monastère des Bénédictins à l’entrée de Tabgah, nous aurons encore l’occasion d’admirer une succession de belles vues sur ce lac.
Au monastère, nous serons accueillis par des moines allemands qui, très rapidement, nous dirigeront vers une jeune hospitalière qui nous attribuera un petit bungalow pour ce soir et la nuit prochaine. Ici encore, aucun regret à avoir, nous nous retrouverons dans un véritable havre de Paix, très loin de la foule. Quel bonheur !
Puis, nous passerons nous recueillir à l’église du monastère, et allumer des bougies pour nos proches, pour vous tous qui nous avez soutenus pendant ces longs mois, ainsi que pour toutes ces personnes rencontrées au hasard du chemin qui nous ont aidés.
Pendant notre dîner, une fois n’est pas coutume, nous déboucherons une bouteille de vin rouge pour fêter ce qui semble être la fin de notre pèlerinage, même s’il nous reste encore 2 jours.
Bonsoir Bernard est Geneviève comment vous allez
A la veille de votre retour, un bravo chaleureux et admiratif pour cet exploit physique et moral, de la gratitude pour nous avoir associés, jour après jour, en texte et en photos, à vos découvertes et rencontres, le plus souvent si belles et réconfortantes !
Bon vol de retour; Geneviève et Bernard !
Bises amicales de Christine
PS : Le rendez-vous quotidien va me manquer !
Bonjour Christine et merci de tout coeur pour ton soutien.
Nous sommes à l’aéroport et rentrons le cœur et les bagages chargés et remplis de souvenirs et d’émotions. Nous allons essayer d’atterrir tout doucement.
On t’embrasse
Bravo Geneviève et Bernard. Le bout du chemin arrive à grand
pas. L’exploit est réussi. Pourrez vous vous habituer à nouveau
dans notre monde moderne?
Bises,
Raymonde
Franchement on ne sait pas si on va pouvoir se réadapter à la vie d’avant. Nous avons vécu une autre vie pendant ces 6 mois…
Je t’embrasse fort et espère que tu es en forme