Nous quitterons la salle communale à 6h15 ce matin avant même le lever du soleil et sans petit déjeuner. Ali est même venu nous dire au-revoir.
L’étape d’aujourd’hui contrastera beaucoup avec les jours précédents au niveau du dénivelé. Effectivement, ce sera le retour de la montagne.
Les 20 premiers kms jusqu’à Bagüzü ne nous permettront pas vraiment de souffler tant la pente sera continue et par endroit sévère.
C’est au km 4, à Yabancilar que nous nous arrêterons pour manger un morceau mais malheureusement sans çay, pas un seul market, pas un seul bar dans ce village. Nous prendrons notre mal en patience en nous disant que 6 kms plus loin, à Sarilar, nous trouverons ce qu’il nous faut.
Erreur! Là encore ni bar, ni market. Mais cette fois-ci, nous serons invités à prendre le çay chez des particuliers. Et plus encore, la « mama » nous ramenera un grand plateau de tomates, poivrons, fromage et pain. Nous déclinerons cependant l’invitation car il faut avancer et nous avons prévu de manger notre pain lors d’une pause déjeuner dans le prochain village de Bagüzü.
10 kms après, nous y arriverons déjà bien fatigués. Jusque là rien d’extraordinaire, notre parcours sera bien monotone sur cette route goudronnée sans circulation. Autour de nous, rien que de la pinède et de rares végétations. Par contre, contrairement aux autres jours, nous passerons régulièrement devant des fontaines. Dommage que nous ne le sachions pas d’avance, cela nous aurait permis de nous alléger.
Après ce village, nous continuerons toujours sur du goudron mais cette fois-ci sur une route très fréquentée par des gros camions faisant des allers retours entre les différentes carrières de la région. Bonjour la poussière.
Quant à la végétation ça ne changera pas, nous serons toujours dans la pinède mais maintenant avec de gros rochers un peu partout.
De là, il nous restera encore plus de 10 kms à faire pour rejoindre notre nouveau village d’accueil pour un soir. Ces kms seront très longs et autant vous dire que si nous avions vu un minibus nous n’aurions pas hésité à le prendre. Quant au stop, impossible quand il n’y a pas de circulation.
C’est donc tardivement et épuisés que nous arriverons dans le village de Yukaribey. Pendant les dernièrs kms, nous ferons régulièrement plusieurs pauses….
Malgré notre grande fatigue nous irons quand même dîner dans un petit resto du village. Rapport qualité-prix imbattable 80 T L pour 2 avec les boissons. Mais pour ce soir ce sera sans bière ni vin….
Bergama’dan ENES KAYA 🙂
Merci du fond du coeur Enes pour ton accueil et n’oublie surtout pas notre invitation à venir en France. Un tel accueil est pour nous très riche en émotions.
Et bien sûr embrasse bien fort ta maman.
Regarde bien l’étape de vendredi tu y trouveras la photo.