Ce matin, après une nuit réparatrice, nous ne partirons qu’à 9 h sans petit déjeuner. Il faut bien le dire pas très motivés, mais l’étape n’est pas très longue.
Malheureusement il nous faudra attendre plus de 15 kms pour prendre à la fois le petit déjeuner et le déjeuner, car aucun village avant.
Quasiment de suite, nous trouverons un large sentier à travers la pinède que nous emprunterons jusqu’au village de Kapikaya, autrement dit jusqu’à notre pause.
Aujourd’hui les vaches remplaceront les chiens, effectivement pendant plusieurs centaines de mètres 3 vaches nous accompagneront.
Pendant les 3/4 de l’étape nous resterons en montagne et grimperons jusqu’à 800 mètres de quoi nous rappeler les Alpes bavaroise, bien sûr en miniature.
Un moment donné nous assisterons à d’énormes coupes de bois, près d’un millier de mètres cubes de bois attend impatiemment son enlèvement….il va sans doute faire froid cet hiver ! De temps en temps, grâce aux coupes, nous aurons de belles vues sur les montagnes environnantes.
A l’entrée de l’unique village que nous traverserons de la journée, notre charmant chemin laissera sa place à une petite route goudronnée que nous suivrons pendant 2 kms jusqu’à arriver sur la grande route reliant Bergame. Il ne nous restera plus que 3 kms à faire à pied, mais pourtant nous ferons de l’auto stop pour terminer l’étape.
Très rapidement, un gentil couple s’arrêtera pour nous ramener dans la grande ville voisine (120000 habitants). Nous ferons la connaissance de Behram, un ancien joueur de football professionnel qui aujourd’hui s’est reconverti en entraîneur, et de sa charmante épouse Aliye.
Avant de rejoindre notre hébergement, nous irons dans une bijouterie « Enes Kaya » pour changer des euros en livres turques. C’est là que nous ferons la connaissance d’Enes et de sa très gentille maman qui nous servira le çay et offrira même à Geneviève une pochette en cuir. Merci à cette adorable famille.
La tête pleine d’émotions nous rejoindrons la clinique dentaire de Metin, notre hôte d’un soir (warmshower). C’est là, qu’après avoir dîner avec Metin et 2 autres françaises en vélo de passage à Bergame et leur hôte, nous passerons la nuit.
Votre pérégrination à travers la Turquie est encore longue. N’y-a-t’il pas de transports en commun qui pourraient vous avancer sur votre chemin ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture. …. et faisons feu qui dure.
Je vous téléphonerai dimanche après midi lorsque je serai chez maman.
Gros bisous à vous deux
Danielle
Comme tu l’as vu parfois nous prenons des transports, le bus, le mini bus, le ferry, l’auto stop et même…le tracteur 🤣.
Par contre, j’espère que tout se passe bien, car dimanche nous n’avons pas eu de coup de fil. Je pense que si tu avais appelé, nous aurions remarqué un appel en absence. Par contre, il est vrai que dimanche nous n’avions pas toujours du réseau. Essaie à n’importe quel moment bien sûr quand tu pourras. Nous t’embrassons bien fort et embrasse maman de notre part.
Continuez à profiter des paysages et de toutes ces rencontres.
Ça doit être sympa de rencontrer des françaises.
J’espère que vs allez réussir à trouver des aliments légers et nourrissants, à mettre ds vos sacs pour commencer vos journées.
Grosses bises
Merci Véro
Oui la soirée passée avec les 2 jeunes françaises était sympa. Ces 2 filles de 27 ans sont en route en vélo pour le Japon! Incroyable ces jeunes….
Quant aux 2 vieux pèlerins que nous sommes, tout va à nouveau pour le mieux.
Bisous Véro
Salut, je suis d’accord avec Marieté, faite une petite réserve de fruits sec si vous en trouvez pour démarrer le matin.
Bisous et prenez soin de vous.
Ne t’inquiète pas Christian nous avons toujours des fruits secs en réserve … Et demain à Izmir nous recompleterons notre stock. Bisous
Petite banane ? petit yaourt ? petites figues ?? C’est le plein d’énergie avant de prendre la route. Il vous faut vraiment du carburant pour atteindre votre but ! qui n’a jamais été aussi prêt de vous.
Allez, courage , bravo et bonne route !
Bises de Jeanne-Marie et Rémy
Coucou nous sommes rentrés de Grèce , très beau pays. Nous reprenons notre vie avec ses repères. Faites attention à vous encore 1mois de marche. Bon courage gros bisous.
Nous te comprenons Nicole. C’est difficile de descendre de son nuage surtout après de belles vacances.
De notre côté nous redoutons déjà notre retour après de si longs mois à traîner sur les routes et chemins.
Grosses bises
Encore et toujours merci de nous suivre aussi activement. Même si nous partons le ventre vide, en général, quelques kms plus loin nous trouvons toujours du ravitaillement. Pour les figues tous les quelques temps, le long de la route, les figuiers nous offrent leurs fruits si délicieux. En plus nous avons tjrs des fruits secs en réserve.
Bises à vous 2
Marcher autant sans manger…vous êtes fous!
Ce n’est pas ce que le mèdecin vous avait prescrit !
soyez sérieux…
Merci grande sœur pour tous tes conseils si évidents. Mais ne t’inquiète pas nous avons toujours quelques fruits secs et quelques gâteaux dans nos sacs à dos. Bisous