Lundi 5 septembre -Etape 119 du monastère de Eikosifoinissa à Krinides – 22 kms
Lundi 5 septembre -Etape 119 du monastère de Eikosifoinissa à Krinides – 22 kms

Lundi 5 septembre -Etape 119 du monastère de Eikosifoinissa à Krinides – 22 kms

Qu’il est long, qu’il est long ton chemin papa …
Merci Elpida pour ton bon raisin
Après le bain d’argile, Marc sent ses forces décuplées
Une fois immergé dans la boue, voilà à quoi on ressemble!

Après une nuit pluvieuse, nous rejoindrons la sœur Isidora afin qu’elle nous appose un cachet sur notre crédentiale. Nous déclinerons son offre de nous servir un petit déjeuner, trop pressés de partir afin d’arriver au bout de notre étape le plus tôt possible, car une surprise nous y attendait.

Tout d’abord, il nous faudra monter un peu pour ensuite sur la même route, descendre jusqu’au village de Nikisiani où, après quelques kms, nous prendrons notre petit déjeuner tranquillement. Auparavant, nous passerons devant deux autres monastères orthodoxes, dont celui de Axion Esti, avec une vue de rêve sur la vallée et son jardin particulier.

Au village de Kalamon, Geneviève admirera les belles fleurs d’un jardin et prendra quelques photos d’un beau magnolia. A ce moment, arrivera Elpida, la propriétaire de la maison et du jardin.

Elle sera tellement impressionnée par notre pèlerinage qu’elle nous posera une succession de questions et s’empressera d’aller nous cueillir de belles grappes de raisins de son jardin.

De là, il nous restera quelques kms pour rejoindre notre hôtel et les « Mud Baths ». Il s’agit d’un complexe thermal proposant, entre autres, des soins dans un bain d’argile. Pour nous, ce fut une délicieuse découverte et une très agréable expérience à vivre. Dommage que nous n’ayons pas pu prendre de photos.

Sur place, nous rencontrerons Anastasia avec laquelle nous avons pu bavardé dans un bon français. Elle nous expliquera qu’elle même est de nationalité grecque et que son mari, Olivier, est belge et qu’ils vivent à Exohi, juste après Thessalonique où nous avons fait étape le 30 août dernier. Dommage que nous ne nous connaissions pas avant! 😏

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *