Départ matinal puis un gros au-revoir à Katerina après lui avoir rendu les clés. Sur la place principale de Rodolivos nous irons boire un petit café.
Après la sortie du village, nous prendrons rapidement de petits sentiers bien agréables. Malheureusement, à un moment donné, comme bien souvent le chemin se terminera. Tous ces chemins n’étant pas entretenus, la nature reprend ses droits. C’est avec beaucoup de difficultés qu’il nous faudra nous frayer un passage à travers les ronces et autres piquants.
Un peu plus tard, nous croiserons un berger avec ses moutons. Nous passerons une petite 1/2 heure à bavarder avec ce grand Monsieur qui s’est retiré de la société de consommation pour vivre au plus près de la nature.
Les dernières kms avant le monastère se feront sur le macadam en montée continue. Dans un des derniers lacets, nous découvrirons enfin ce beau monastère orthodoxe des femmes, perché sur les hauteurs. Étant le plus ancien monastère du pays, il s’agit d’une figure emblématique. C’est ici que nous rencontrerons la très gentille sœur Isidora qui nous attribuera des lits dans la salle des pèlerins.
Avant de nous quitter pour ce soir, elle nous fera remettre, par une autre sœur, des provisions pour notre dîner.
Encore merci à toute la communauté des 16 soeurs.
Quel courage….quelle force….je vous admire.des encouragements et des schmoutzalas
Merci de tout cœur 💓 Régine pour tes encouragements. Nous en avons vraiment besoin. Je pense très souvent à toi et espère que tu vas te requinquer. Je t’embrasse tout fort.