En ce dimanche ensoleillé, tous les transports en commun (bus, tramway, train, métro) nous permettrons de nous déplacer successivement dans la capitale, qui compte aujourd’hui 2 millions d’habitants.
Le matin, nous ferons une courte visite au château de Schönbrunn, encore appelé le petit Versailles. Nous y consacrerons 2 h mais il faut bien admettre qu’il faudrait une journée.
Nous voulions assister à la grand messe du dimanche à la cathédrale St Etienne avec chœur et orchestre mais malheureusement arrivés trop tard, nous avons dû nous contenter d’une messe plus classique à 12 h.
Après quelques balades dans les rues très animées, nous nous sommes rendus à la Heldenplatz et au Palais de la Hofburg (où se trouve le trésor impérial).
En fin d’après-midi nous rencontrerons, sans doute pour la dernière fois, notre ami Pierre le pèlerin français. Après de grosses rigolades accompagnées d’une bonne bière, il sera déjà l’heure de retourner chez nos hôtes.
Il faut savoir que Vienne est la plus grande ville du Danube et la 2eme plus grande ville que nous traverserons pendant notre pèlerinage, après Izmir en Turquie.
Chez nos hôtes, nous rencontrerons un couple norvégien de passage. Petite anecdote, nous dégusterons tous ensemble des fraises données à Michaela par une famille ukrainienne. Et tout la tablée sera réquisitionnée pour équeuter le reste des fraises.
toujours un grand plaisir de vous suivre sur internet.
Vienne est une très belle ville qu’on voudrait tous visiter.
Ce qui m’épate énormément, c’est l’accueil que vous réservent
vos hôtes. Toujours conviviale, charmant et une table bien
garnie. Heureusement que dans ce monde en misère, on
trouve encore des personnes avec un gros coeur.
Actuellement je ne peux pas suivre tous les jours vos exploits,
la raison est qu nous sommes au camping et que nous ne rentrons qu’une fois par semaine. Je découvre donc votre saga
un peu plus tard, mais toujours avec autant d’intérêt et de plaisir .
A bientôt, je vous fais la bise et prenez soin de vous,
Raymonde
Merci beaucoup chère Raymonde. Tu as raison nous sommes quasiment toujours très bien accueillis, sauf à Wolfsthal où nous avons dû dormir à la belle étoile, personne ne voulait de nous ce soir là.
Nous te souhaitons bon séjour au camping et prend soin de toi.