Nous partirons en même temps qu’Halim mais nous en direction de la gare routière où nous prendrons un minibus pour Pamukkale. En cours de route, nous nous arrêterons pour prendre notre 1er çay.
Dans le bus, nous ferons la connaissance d’un couple de jeunes français de l’Oise qui visitent actuellement la Turquie.
Nous accéderons au site archéologique par la porte nord qui nous permettra de découvrir la cité antique, suivie du théâtre.
Avant de découvrir les bassins et la piscine de « Cléopâtre », Emmanuel, le jeune parisien rencontré à Porto Lagos en Grèce, nous rejoindra pour 2 jours.
C’est ici que nous profiterons un peu des bienfaits des sources thermales.
Avant que le soleil ne disparaisse de l’horizon, nous sortirons par la porte sud du site et après 3 kms nous arriverons au lac de Pamukkale. C’est ici que nous trouverons Sami.
Alors que la journée se termine, pour nous elle recommencera, tellement les heures à venir avec Sami seront intenses. Après une petite mise au point, Sami comprendra rapidement pourquoi nous sommes 4 au lieu de 2.
Dans sa belle voiture de collection, il nous emmènera chez un ami qui possède un hôtel à Karahayit, où nous passerons la nuit. Après un bon dîner, il nous invitera à prendre le dessert et le çay dans un salon de thé voisin.
Sami tiendra encore à nous faire visiter la rue très animée du village où Marc trouvera chaussure à son pied.
En passant devant la très belle mosquée, nous demanderons à Sami de pouvoir la visiter. Et bien entendu, il sera notre guide et se fera un plaisir de répondre à toutes nos questions.
Très rapidement, nous aurons la surprise de voir arriver Jamy, l’Imam de la mosquée auquel nous expliquerons les motivations de notre pèlerinage. Que d’émotions lorsque ce dernier nous offrira un manuscrit du « Saint Coran » traduit en français.
Avant de quitter Sami ce dernier offrira encore à chacun d’entre nous une serviette « souvenir » de Pamukkale. Puis nous rejoindrons enfin notre dodo.
Les photos sont magnifiques ! Je viens de rechercher sur Internet un peu plus sur la ville Pamukkale. J’en avais jamais entendu parler et superbe ! Ca vaut vraiment un voyage… C’est impressionnant comme ville !
Petite question pour Bernard : avec tous ces thés, c’est fini le café ? 😀 Le sevrage a été facile ?
Autrement c’est vraiment émouvant les rencontres que vous avez faites plus tôt sur le chemin qui reviennent passer du temps avec vous… Et toutes ces personnes qui vous invitent et sont heureux de vous montrer des bouts de leurs vies.
Génial et superbe étape !
C’est sûr, si tu aimes les sites archéologiques il y a de quoi faire en Turquie et notamment Efes et Pamukkale.
Tu sais, toutes ces rencontres vont bien sûr t’apporter un éclairage nouveau sur la culture de ce pays mais saches que toi aussi tu apporteras beaucoup de bonheur à ces personnes en leur consacrant un peu de temps.
C’est sûr que pour Bernard le çay remplace le café, qui finalement ne lui manque pas vraiment. C’est plus son picon bière qui lui manque 😄
Eh ben quelle journée…
Bises
Oui et les journées se suivent plus riches les unes que les autres. Bisous