Lundi 31 octobre – Étape 175 – Monastère de l’Emmanuel – Bethléem – Jérusalem
Lundi 31 octobre – Étape 175 – Monastère de l’Emmanuel – Bethléem – Jérusalem

Lundi 31 octobre – Étape 175 – Monastère de l’Emmanuel – Bethléem – Jérusalem

Petit déjeuner pris nous assisterons aux prières, en français, des sœurs. Avant de quitter ce bel endroit, soeur Blandine nous fera le plaisir d’accepter une photo souvenir en notre compagnie.

Sur notre route, nous croiserons encore à plusieurs reprises les horreurs de ce gigantesque mur, flanqué de graffitis en tout genre.

Pour se protéger de tous ces dangers, même notre colombe de la Paix ne trouvera rien de mieux que de revêtir un gilet pare balles…..

A l’approche de la ville de Bethléem (30000 habitants) nous verrons de suite une succession d’églises rivalisant entre elles.

A l’église de la nativité, une nouvelle fois il n’y aura pas de place pour 2 pèlerins comme nous, priorité à tous les touristes venus des quatre coins du monde, avec leurs poches remplies de devises. Vous l’avez compris, impossible pour nous d’accéder à la grotte.

Cette fois-ci s’en est trop pour nous, Genevieve craquera. Il faut savoir que pour elle la Vierge Marie est tout un symbole.

Ici nous devions recevoir notre certificat du pèlerin mais là encore ce ne sera pas possible parce que la personne habilitée à le faire n’est pas là le lundi….imaginez notre joie! Samedi, à Jérusalem, nous avions fait la même tentative, mais impossible le samedi …..

Excédés par tant de laxisme, Bernard décidera cette fois-ci ci de mettre la surmultipliée. De ce pas, nous irons prendre un bus pour retourner à Jérusalem et frapper à toutes les portes s’il le faut.

Comme vous pourrez en juger vous mêmes, notre détermination en vallait la peine. Non seulement nous aurons le dit sésame mais on nous remettra même une médaille de la croix de Jérusalem.

4 commentaires

  1. Jobard Jean Luc

    C’est vrai que c’est dommage que votre passage à Jérusalem vous laisse un goût amer… Mais retenez ce que vous avez vécu jusqu’à ce jour, pendant tout votre pèlerinage et toutes les belles rencontres que vous avez eues. À bientôt 😘

  2. Marieté

    Je vous envoie de l’énergie reiki et beaucoup de lumière pour vous protéger de toute cette négativité autour de Jérusalem ! Attention de ne pas vous laisser trop perturber par cette ambiance
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *