Première difficulté de la journée, il nous faudra trouver un bus pour Nea Kardylia, le début de notre marche. Pas loin de notre hébergement on nous avait annoncé un bus vers 7h20. Pour ne pas le manquer nous sommes arrivés sur place vers 7h. Malheureusement pas de bus. 2 h plus tard nous pourrons trouver enfin un bus qui nous emmènera à Asprovalta.
Un peu plus tard, nous prendrons un 2eme bus pour le village de Nea Kardylia.
A peine sortis du bus, une dame nous offrira des tomates et des poivrons fraîchement cueillis. Nous n’aurons plus d’autres choix que d’effectuer nos 1ers kms sur du goudron sous une chaleur déjà étouffante.
En haut d’une côte, un étroit sentier nous permettra de quitter cette route trop fréquentée pour nous. De là, un nouveau compagnon à 4 pattes que nous surnommerons Caminette, nous accompagnera sur plusieurs kms. Après les aboiements des quelques chiens qui accompagnaient un berger et son troupeau, notre Caminette renoncera et nous ne la reverrons plus.
Arrivés à Palaiokomi, nous ferons notre pause déjeuner pour reprendre quelques forces. Par la suite nous passerons encore devant quelques oliveraies avant de rejoindre le sympathique village de Rodolivos.
De suite, nous irons à l’église orthodoxe pour rencontrer le prêtre et lui demander de nous héberger pour la nuit. Dans un 1er temps, il nous faudra attendre 1h après qu’un voisin lui ait annoncé notre présence devant l’église, car comme bien souvent, elle était fermée. Après une succession d’explications, en allemand faites par Bernard, il nous faudra bien accepter l’idée, qu’une fois de plus, cet homme d’église ne nous soutiendra pas.
A 19 h nous nous rendrons dans 2 bars du village pour demander à ce que quelqu’un nous aide. Malheureusement malgré les efforts des serveurs, aucun résultat pour nous. Le seul hôtel du village étant complet.
Sans nous décourager, nous décidons d’aller nous trouver un petit resto car nous avons quand même faim. A peine arrivés, la serveuse, Katerina, nous demande si elle peut nous venir en aide. Pendant tout notre dîner, elle ne cessera de contacter des personnes qui pourraient nous héberger. Et elle parviendra à nous trouver cet hébergement tant recherché.
Merci à toi Katerina, l’ange de notre journée.