Compte tenu de la longueur de l’étape, nous partirons tôt ce matin (5h30) sans même prendre un petit-déjeuner.
Les 10 premiers kms jusqu’au village de Tap, à travers des maisons de we, des prairies et des forêts, le tout sur des sentiers souvent ombragés, seront vraiment sympas.
Une route agricole nous conduit ensuite à Tapszentmiklos, où nous voyons tout d’abord l’Église catholique puis ensuite l’Église réformée, malheureusement toutes les deux seront fermées.
Dans ce village, notre trace GPS nous indiquait la présence de plusieurs points d’eau, malheureusement tous les robinets étaient à sec. Grâce au cimetière, nous avons pu nous ravitailler. Vous verrez sur la photo de ce cimetière les pierres tombales avec une différence par rapport à chez nous. Quelle est cette différence majeure ?
Au village suivant de Barsonyos, même scénario, pas d’eau, il faudra à nouveau se rendre au cimetière.
Pour arriver à Keretelek nous passerons à travers une forêt d’acacia, des champs de céréales et de tournesols. Puis nous finirons par le vignoble.
Avant d’arriver à Kisber, nous passerons pas le grand haras où se trouvent les écuries royales hongroises.
A l’entrée de ce village, nous ferons une pause pour déguster une petite bière. À peine installés, Geneviève s’apercevra qu’elle a perdu aujourd’hui sa casquette. Allez, c’est pas grave, encore un accessoire de plus de perdu. Comme je le disais l’autre jour, maintenant c’est au tour de Geneviève…
D’autant moins grave que le gentil patron de ce petit bar, lorsqu’il apprendra que Geneviève a perdu sa casquette, s’empressera d’aller lui en chercher une et bien sûr cadeau. Merci Monsieur le patron…
L’histoire ne se terminera pas ainsi, puisque ce cher monsieur nous offrira une deuxième tournée. Alors bien sûr nous voulions payer la première mais rien à payer. Là aussi tout est gratuit, cadeau, cadeau…
Alors pour le remercier, nous retournerons ce soir chez lui pour notre petit dîner.
Pour la nuit, nous nous installerons à la pension Morvai Vendeghaz. Tout est très propre ici, il s’agit tout simplement d’un établissement à recommander fortement.
Cet après-midi en raison de ce soleil si fort, de cette canicule, par moment notre moral fléchira un peu. Mais, nous avons trouvé un remède très efficace. Anne Sylvestre nous aidera en cela. Plusieurs fois de suite nous avons passé sa très belle chanson : « Compostelle ». Ecoutez la s’il vous plaît et vous nous en direz des nouvelles.
(Petit clin d’œil à notre belle sœur Domi)
Là encore surprise, nous avons eu le droit de payer notre bon dîner, mais après le repas le digestif nous a été offert et il aura fallu accepter une petite bouteille de digestif pour ne pas l’oublier. Incroyable !
Coucou moi j’ai trouvé la différence dans le cimetière,les noms sont inscrits au dos de la stèle. Bonne suite pour votre voyage. Gros bisous 🥰😉
Bravo Nicole. Tu es là meilleure. Effectivement c’est une particularité hongroise.
Maintenant, on ne sait pas encore ce que tu as gagné…on verra ça à notre retour….
Bisous
Merci et bravo à vous .vous nous faites vivre des aventures incroyables à travers votre périple .En vous lisant tous les jours ont a l impression de partager un peu de votre voyage.
Bonne route .
Coucou Cécile
Nous te remercions sincèrement de suivre nos pérégrinations. Cela nous fait très plaisir d’imaginer que nous puissions t’apporter un peu de rêve et de bonheur à toi et à toutes ces personnes qui nous lisent régulièrement.
Bises
1 bière, 2 bières et pourquoi pas 3 !!!! Attention la déshydratation.
En rentrant de balade, un auto-stoppeur à la Clusaz avec son gros sac parapente. Il retournait à Gd Bo. Bien sûr nous l’avons pris en pensant à vous. C’était un bulgare. . Bonne soirée
Super, extraordinaire! A quel point nous pouvons si facilement apporter un peu de soutien ou d’aide aux autres.
Bravo a toi et à Philippe
A notre retour, nous aussi nous devrons revoir certains de nos comportements malheureusement parfois égoïstes.
Bisous à vous 2