Départ très matinal (5h15) pour cette longue étape, avec un fort soleil.
Bien nous en a pris car effectivement, dès 10h du matin, nous avons dû lutter et nous hydrater énormément face à cette chaleur.
Arrivés à la grande ville de Gyor, 140 000 habitants, vers 14 h, il faisait déjà 38°. Impossible de ne pas se désaltérer avec une bière bien fraîche. S’en suivra un petit tour dans le centre historique et la visite de la belle église St Ignace de style baroque.
Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter la basilique, fermée pour cause de rénovation.
Puis il sera déjà l’heure de repartir pour faire nos 7 derniers kms, nous permettant de rejoindre la destination du jour, sous un soleil toujours aussi intense.
Dès notre arrivée, nos hôtes Zsuzsa, 77 ans et Gyula, 85 ans nous feront oublier notre fatigue de cette longue journée tant ils nous chouchouteront et nous gâteront.
Il faut savoir que ces 2 personnes, au cœur énorme, sont déjà membres actifs de la communauté SERVAS depuis plus de 40 ans. (peut être parmi les tout premiers. Il savent ce que recevoir veut dire. Précisons de suite que tous nos autres hôtes ne déméritent pas davantage.
Au cours de l’excellent repas, suivi d’un dessert non moins à la hauteur, nous passerons la soirée à échanger sur nos vies respectives.
Vous noterez au passage que nous ne vous avons pas parlé des paysages traversés, tout simplement parce qu’il n’y a rien à dire. Toujours ces mêmes longues lignes droites sans aucun dénivelé.
David serait heureux de vous savoir dans une famille SERVAS. Ils parlaient français ? Anglais peut-être ?
Lui parlait allemand. Des gens adorables.
Je pense que la communauté SERVAS se distingue par quelque-chose de plus fort
Biz