Malgré un départ matinal, nous arriverons encore bien fatigués à l’issue de cette petite étape. A notre réveil, à 5 h, nous avions déjà 27 ° dans la chambre, ce qui explique très certainement que Geneviève n’ait pas bien dormi.
A 10 h 30 ce matin, il faisait déjà 38 °, imaginez vous ?
A nouveau un cimetière nous évitera de justesse de tomber en rupture d’eau.
Après il n’y a pas que des inconvénients à cette canicule, il suffira de rajouter une dosette de café soluble dans une de nos bouteilles d’eau, de secouer, et voilà notre café est servi !!!
Après quelques kms, nous traverserons Ete, l’unique village sur notre parcours. Avec ses 100 caves réputées ce village est à lui seul une attraction régionale pour les connaisseurs en vin. Mais pour nous, la dégustation sera pour une autre fois …
En dehors des 5 derniers kms effectués sur une petite route goudronnée, nous marcherons sur de larges chemins ensablés. Ce sable ralentira notre progression.
Un.moment donné nous passerons devant une grande propriété qui n’est d’autre qu’un Haras d’une riche famille italienne est en train de rénover actuellement.
A Nagyigmand, petite ville de 3 100 habitants, notre destination finale pour aujourd’hui, nous élierons domicile dans des logements pèlerins à côté de l’église catholique (Romai Katoliqu), et cela à un prix tout à fait abordable.