Nous partirons à 8h ce matin avec un soleil déjà bien présent. 2 kms nous permettront de sortir de la grande ville d’Afula, puis après, il nous faudra marcher encore 2 kms sur la bande d’arrêt d’urgence d’une route très fréquentée.
Après celà, nous quitterons le goudron et les nuisances sonores par de larges chemins agricoles. Nous aurons ainsi l’occasion de découvrir les vastes étendues labourées.
Par la suite, grâce à un système d’irrigation très performant, les amandiers se plairont dans cette région.
Avant de croiser une grande route, nous passerons par d’impressionnantes cultures de coton dont la récolte est en train de se terminer. Ici rien de manuel comme en Turquie, pour preuve ces gros rundballers.
Après la route, nous verrons à notre gauche un kiboutz puis une zone artisanale et enfin arrivera le plus beau. Une très longue et sévère montée à travers la forêt nous permettra d’arriver à la banlieue de Nazareth.
De là, il nous restera 3 kms avant d’arriver à notre hébergement du jour chez les soeurs Clarisse. Toutes ces montées et cette forte chaleur auront eu raison de nous. De suite, nous ferons une bonne petite sieste.