Très, très grosse étape aujourd’hui mais bien sûr nous n’en ferons qu’une partie à pied, soit 24 kms, déjà bien suffisant.
Noyre hotel de Torbali se trouvant au nord de la ville, il nous faudra 6 kms pour sortir de cette dernière. Mais, nous prendrons le bus pour éviter tout le brouhaha urbain.
Au 1er village de Saglik, nous aurons déjà parcouru 9 kms et nous serons déjà bien fatigués, la chaleur y étant pour beaucoup. Même la biquette, pour éviter le soleil prendra le bus avec sa « maman ».
De petites routes goudronnées nous mèneront 10 kms plus loin au village de Belevi, et peu après au beau lac du même nom, encore appelé Göleti. Mais auparavant, nous avons eu droit à quelques dénivelés.
Enfin 5 kms plus loin, au village de Halkapinar, après avoir quand même fait 24 kms à pied, nous déciderons d’un commun accord, de prendre le bus pour terminer notre étape.
C’est là que nous rencontrerons Raphaël, ce jeune aveyronnais en route lui aussi depuis près de 6 mois. En fait il est parti des pays scandinaves et se dirige maintenant vers la Géorgie. Bravo à toi Raphaël pour cet exploit en solo.
A notre arrivée dans la ville d’Ortaklar, le thermomètre affichera encore 36 degrés. De suite nous rejoindrons notre hôtel « Itak Otel », un bel établissement avec un bon rapport qualité-prix que nous recommandons à tous les pèlerins.
Bonjour Genevieve et Bernard,
Je reprends vos dernières 2 semaines d’octobre. Je vois que vous êtes en Turquie et qu’il fait super chaud. La dernière vous montre en forme dis-donc ! Quelle belle barbe blanche, Bernard ! Et vous avez de beaux sourires… J’espère que vous êtes aussi en forme que cela suggère, je lis la suite jusqu’à votre dernier billet.
Un gros bisous,
Justine
Coucou Justine
Quel plaisir pour nous de te relire !
Effectivement ce pèlerinage est une expérience extraordinaire pour nous. Au fil de ces longues semaines, grâce à ces très nombreuses et riches rencontres avec les habitants de tous les pays traversés, nous pouvons dire aujourd’hui que notre vie à changer….
Nous t’en dirons bien plus lors d’une prochaine rencontre.
Quant à la barbe blanche de Bernard, il a décidé de la laisser pousser jusqu’à notre retour.
Bises
Merci beaucoup
Bonne continuation, je vais suivre vos aventures de près
Au plaisir de vous recroiser sur la route
Hello Raphaël
Merci pour ce petit coucou.
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite de tes pérégrinations, par contre nous ne pensons pas que nous puissions nous revoir sur les routes car tu vas bien plus vite que nous, mais pourquoi pas en France, ne sait on jamais… Bises Geneviève et Bernard