Réveil à 5 h30, puis après notre petit déjeuner, nous descendrons une soixantaine de marche en direction d’une magnifique baie. Un peu plus loin, nous longerons sur 2 kms une belle plage de sable mais aucun d’entre nous 3 ne se sentira d’attaque pour se baigner.
Finalement nous quitterons définitivement la plage et la ville, malheureusement le long d’une route très fréquentée et dangereuse pour nous ; nous n’aurons qu’une bande très étroite pour marcher. Après quelques kms nous réussirons à nous échapper de ce trafic par une petite route qui nous mènera au village d’Aspri Ammos.
De là, sur un chemin par endroits envahi par la végétation, nous monterons jusqu’à rejoindre l’autoroute. Cette fois-ci, nous serons un peu plus en sécurité en empruntant dans un 1er temps la bande d’arrêt d’urgence puis, par la suite, une voie fermée à la circulation pour raisons de travaux.
Malheureusement pendant plusieurs kms, l’autoroute longera les industries lourdes libérant leurs émanations très désagréables, à un tel point que Geneviève et Marc se protégeront un moment donné avec leur « masque de survie ».
Enfin nous quitterons ce paysage désolant par une petite route qui nous mènera tout droit vers le village de Nea Karvali.
Un peu désappointés, nous nous arrêterons à un petit bar. C’est là que nous déciderons tous les 3 de mettre un terme à cette étape sans aucun intérêt. Compte tenu de la difficulté de trouver un hébergement à Chrysoupoli, notre destination prévue, nous prolongerons notre trajet en bus jusqu’au village de Toxotes où Geneviève nous aura trouver entre temps un bel hébergement dans une petite maisonnette en pleine nature où nous serons tout seul.
Sage décision, le village de Toxotes se trouvant sur notre chemin, notre étape de demain se trouvera raccourcie de 14 kms, ainsi il ne nous restera plus que 21 kms à parcourir.