Autant vous dire tout de suite que nous ne ferons que 20 kms sur les 25 prévus. A Vushtrri, la rencontre avec Jeton tombera bien, car Geneviève commence à avoir de plus en plus mal à la cheville du pied droit.
Ce matin, après une bonne nuit, nous partirons tranquillement vers 7 h mais peu de temps après, nous nous arrêterons pour prendre un café.
Rapidement, nous arriverons à ce fameux pont au dessus de la rivière Ibar, symbole de toutes les tensions entre la population serbe, au nord , et la population Albanaise au sud du pays. Sur l’une des photos, vous constaterez qu’il n’y a plus aucun passage de voitures entre les deux rives et cela depuis la fin du conflit des années 1998/1999.
Un peu plus loin dans la ville, nous découvrirons la très belle mosquée qui remplacera dorénavant les églises orthodoxes du nord du pays.
Vers midi, nous ferons quelques courses dans une épicerie locale, et là le dinar serbe fera place à l’euro. Geneviève se verra dispenser de payer ses bananes, 1er cadeau Albanais.
De là, en passant par une succession de petits villages, la plupart des conducteurs que nous croiserons nous klaxonneront et nous salueront comme si nous étions des champions du monde. Certains s’arrêteront en s’adressant à nous avec le classique : how do you do ?
D’autres, nous prenant pour des Allemands, engageront la conversation. Il faut savoir que beaucoup travaillent en Allemagne et, en ce mois d’août, reviennent pour passer leurs vacances en famille.
C’est ainsi qu’à l’entrée de la ville de Vushtrri, nous rencontrerons Jeton qui nous prendra sous son aile protectrice. N’ayant pas de logement ce soir, il se démenera pour nous trouver un hôtel. Une fois l’hôtel trouvé, il ne nous laissera pas dans la nature et insistera pour nous emmener sur place.
Aupavant, nous nous arrêterons en ville pour acheter une nouvelle carte sim, car à notre grand Dam celle achetée hier ne fonctionne déjà plus. Elle était uniquement valable pour la partie nord du pays … Encore fallait il le savoir !
Après avoir retiré quelques euros, avec Jeton, nous rejoindrons notre hébergement du jour, l’hôtel Ura e Gurit. A vrai dire, un super endroit.
Merci encore à toi Jeton et sache que tu seras le bienvenu chez nous en France.
Hallo je lieben
Ich wünsche euch gute Reise nach Jerusalem
Es war selbstverständlich für mich das zu tun und zu helfen und eine schönes kalter Bier 🍻 zusammen zu trinken
Und ich werde wider tun und helfen So Gott mir helfen .
Und ich hoffe euch geht’s es gut und eure Wünsche im Erfüllung gehen .
Wir sehen uns dann im Frankreich 🇫🇷
Machst gut meine Freunde .
Liebe Grüße
Jeton Vushtrri Kosov-Albanien
Salut à toi notre nouvel ami
Tout d’abord merci de nous contacter sur le blog, cela nous permettra de garder le contact. Encore merci pour tout ce que tu as fait pour nous hier. Tu es vraiment un homme au grand cœur.
Merci à Dieu d’avoir permis que nos chemins se soient croisés. Nous sommes convaincus que lors de ta visite chez nous en France, nous aurons encore beaucoup de choses à découvrir ensemble.