Autant vous le dire de suite, ce fût une étape très compliquée.
Départ ce matin, après l’orage de la nuit, avec un beau soleil.
Comme l’étape d’aujourd’hui devait nous emmener en Slovaquie dans la capitale Bratislava, dès ce matin, nous décidons de marcher d’un pas alerte pour rejoindre la ville de Hainburg et de là prendre un bus qui fait la rotation entre la Slovaquie et l’Autriche.
Jusqu’à Hainburg, l’étape fût d’une monotonie indescriptible, sans doute la pire des étapes jusqu’à présent, sous une chaleur extrême et tout ceci sans ombre.
Nous avons dû parcourir toute l’étape sur une piste cyclable en permanence sur une digue pour contenir les crues du Danube. Pour couronner le tout, nous devons quitter cette piste sur un pont interminable au-dessus de plusieurs cours d’eau et du Danube (plus de 2 kms).
Comme si cela ne suffisait pas, nous voulions être plus malins et prendre une piste parallèle sous le pont pour éviter la circulation routière, mais malheureusement au bout d’un petit km notre piste s’arrête et il va falloir tout recommencer.
Tant pis pour nous, mais nous le ferons et malgré tout nous arriverons très tôt à Hainburg. Nous oui, mais pas le bus qui devait nous emmener à Bratislava, sur les indications de notre hôte de ce matin et de notre cher Google.
En fait, il s’agit d’un bus qui fait des rotations régulières entre les deux villes, mais sa mise en circulation a été arrêtée à cause du COVID et ne recommencera qu’en septembre.
Il ne nous reste plus qu’une solution, le stop, mais pour une fois cela ne marchera pas. Nous prendrons donc un bus pour une gare puis un train pour le village de Wolfsthal, à une douzaine de kms de Bratislava. Il est déjà 18h30 et nous n’y arriverons jamais, alors que notre hôte nous attend avec un poulet déjà dans le four.
Il ne nous reste plus qu’à nous excuser et à trouver un hébergement et de quoi dîner pour ce soir.
Pour le dîner, pas trop difficile, nous avons même bien mangé, mais pour l’hébergement c’est un autre problème, personne ne veut de nous. Le conseil paroissial nous a même répondu « vous n’aviez qu’à vous organiser ». Merci pour ce conseil…
Alors nous dormirons pour la 1ere fois à la belle étoile.
Quelle journée! Et… il faut rester positif avec tout ça!
Mais vous auriez eu beaucoup trop chaud en dormant chez l’habitant. Le 21 juin étant la nuit la plus belle, la courte de l’année, peut-être en musique, ce n’est pas un hasard!
Courage, courage, toute épreuve fait grandir.
On vous accompagne.
Merci Christiane et Joël
Pas de fête de la musique ici, la nuit a été très calme et heureusement courte.
Tu sais, nous prenons les choses comme elles viennent et depuis qu’on est parti rien n’est un problème.
On vous embrasse.
Si vous n’avez pas eu froid la nuit c’est déjà ça.
Et Bernard qui n’a plus de duvet 🤔🥴.
Bonne chance pour la suite.
J’espère que votre visite de Bratislava s’est bien passé.
Bisous
Tu as tout compris, pas évident pour Bernard sans duvet mais on va y remédier bientôt. Oui sympa le centre historique de Bratislava. Et comme dit dans le blog, une ville a taille humaine.
Bisous
magnifique à la belle étoile ce 21 juin !!!
La journée la plus longue!
Bon courage pour la suite…
Oui magnifique Mariete…mais on n’a plus 20 ans.
Bisous