Lever matinal à 4h15 puis petit déjeuner en compagnie du père Josip et enfin départ à 5h.
Les 1ers kms à la fraîche le long du canal seront plus qu’agréables. Après quelques kms nous entrerons dans une vaste forêt (sur plus de 10kms) et nous apprendrons bien plus tard qu’il s’agit d’une réserve de chasse.
Un peu après 11 h, nous sortirons enfin de cette vaste étendue pour rejoindre une route goudronnée. Grosse surprise, un garde posté là voudra nous empêcher de sortir de la réserve et surtout nous obliger à retourner sur plusieurs kms. Il nous faudra beaucoup de patience et de persuasion pour débloquer cette situation.
De toute façon, c’était ubuesque, nous avons marché dans cette réserve plusieurs kms, sans qu’aucun panneau ne nous en interdise l’accès et sans rencontrer âme qui vive. Encore plus cocasse, la guitoune du gardien se trouvait à 30 mètres de la route principale. Ok pour l’entrée ! Mais excusez moi, empêchez les gens d’en sortir, nous n’en comprenons pas le sens. Il faudra sûrement retourner à l’école serbe dans un prochain temps….
Encore 5 kms pour atteindre le village de Mladevono et prendre cette petite bière bien méritée sous ce soleil de plomb. Dès l’entrée du village, un monsieur nous interpelle pour nous convaincre de rester chez lui, sauf qu’il nous restait encore 15 kms à parcourir. Il nous fera visiter l’ensemble de ces installations et nous offrira nos boissons. Après avoir pesé le pour et le contre, nous déclinerons son offre, pour continuer notre route.
Une fois à notre destination, nous trouverons rapidement l’hébergement prévu. Après notre toilette et un peu de lessive, nous nous rendrons chez un coiffeur à proximité. Il était grand temps, nous nous sentons tellement mieux maintenant !
il ne reste plus qu’à trouver un restaurant pour notre dîner.
Salut,
C’est Samson qui avait la force dans ses cheveux ? En espérant que vous n’allez ressentir une baisse de régime 😁🤣.
Le garde chasse semble aussi bête que chez nous 😏.
Bonne continuation.
Ps: s’il y a des jours ou vos repas étaient frugals, vous allez prendre du poids en Serbie.
Bisous
Oui pour le garde chasse c’est vraiment très con mais la connerie n’a pas de frontière ….
En ce qui concerne les cheveux, au contraire nous ne serons que plus léger. Comment aurions nous pu affronter cette canicule….nous ne sommes pas en Vendée…
Au niveau du poids, si tu penses vraiment ça…nous on fond comme neige au soleil ! Reviens vite marcher quelques jours avec nous !
Une réserve de chasse !!! C est vrai qu ils auraient pu mettre une signalisation..ça peut être dangereux quoique….vous êtes protégés par les anges.des bisous , des félicitations et des encouragements
Coucou Régine
Tu as raison, nous sommes protégés par les anges et maintenant aussi par le St Christophe que nous a remis le père Joseph de Sonta.
C’est incroyable parfois, on a du mal à se rendre compte de tout ce qui nous arrive. Nous t’embrassons tout fort
Ah vous voilà rajeunis…Peut-être les jambes vont s’en ressentir aussi. Bonne soirée
Bises
Rajeunis! On ne sait pas mais en tout cas on se sent beaucoup mieux. Bernard n’a jamais eu les cheveux si courts. On te dira demain si les jambes vont s’en ressentir. Merci ma grande sœur