Ce matin le réveil sonne à 4 h. Mais tellement fatigués, nous nous lèverons qu’à 4h45.
Dans un premier temps, pour sortir de la ville, et avant de rejoindre notre chemin, nous marcherons plus de 6 kms le long de la route principale très fréquentée.
Rapidement nous passerons à côté d’une très grande décharge à ciel ouvert qui fume en permanence.
Juste avant de quitter la N 12, nous passerons devant une station service et nous en profiterons pour boire un café car nous sommes partis sans petit déjeuner.
De là, nous n’aurons plus de goudron jusqu’à Celarevo que nous atteindrons après 10 kms de plus. A la sortie de ce ce village, un commerçant nous appelera. Il voulait absolument donner à chacun d’entre nous 1 bouteille de 2 litres de coca. Imaginez vous, par cette chaleur, porter 4 kgs de plus . Finalement, nous partirons avec chacun 1 l de coca. Voilà encore un bel exemple de l’hospitalité serbe.
Aujourd’hui, nous en sommes à 6 jours de marche en Serbie et pas un seul jour depuis le début, on ne nous a pas offert quelque chose ou payer à notre place une consommation.
Le thermomètre qui ne cessera de grimper aura raison de nous et ainsi nous renoncerons à continuer et prendrons le bus pour Novi Sad, notre destination du jour.
Finalement nous n’aurons marché que 16 kms.
Arrivés dans cette grande ville (360 000 habitants), en milieu d’après midi, le thermomètre affichera 38 degrés. Avant de rejoindre notre hébergement (Hostel S) nous chercherons un cordonnier pour ressemeler les sandalettes de Bernard et réparer le pack avant de Geneviève.
Vers 19 h nous retournerons chez le cordonnier pour récupérer nos affaires. Un immense merci à ce grand professionnel. Tenez vous bien, il nous facturera pour l’ensemble de son travail moins de 12 €.
Après notre dîner, nous retournerons à notre hébergement pour un gros dodo. Nous recommandons d’ailleurs l’hostel S à tous les pèlerins (17 € pour 2).
Compte tenu de notre état de fatigue (surtout Geneviève) et de la météo annoncée (41 degrés à l’ombre) nous ferons un break et nous ne rejoindrons notre destination que demain en fin d’après midi mais en bus.
Bonne nuit les petits…
Est ce sérieux d’aller faire le plein en Serbie???
Désolée Mariete ça veut dire quoi ta remarque ?
Tu nous mets le prix du gasoil ;; Je pensais que tu nous incitais à aller faire le plein en Serbie !!!!
Non Mariete, juste pour t’inciter à venir marcher quelques jours avec nous….
Bisous
Ni par cette chaleur, ni sur tant de routes !
Mais nous ne choisissons ni la canicule, ni le goudron. Tout cela fait partie de la marche au long cours. Belle journée. Bisous