Après un petit déjeuner très copieux dans le restaurant de Natacha, sans grande conviction nous reprendrons notre bâton de pélerin.
Première grande surprise, au moment de payer, Natacha nous annonce que tout est gratuit ! Les dégustations de la cave, le dîner, l’hébergement et le petit déjeuner.
En quittant la petite ville de Sremski Karlovci, nous saluerons tout d’abord le plus ancien lycée de Serbie, puis l’église St Nicolas. Un peu plus loin, notre curiosité sera attirée par l’église de la Présentation de la Vierge. Deuxième surprise, après avoir obtenu des explications par une gentille sœur, celle-ci nous remettra à chacun 1/2 litre d’eau bénite.
A peine 100 m plus loin, nous aurons notre troisième surprise de la journée. En nous apercevant, Milenko sortira de sa boutique pour nous interroger sur le sens de notre pèlerinage. La langue allemande nous permettra d’engager la conversation qui fût d’ailleurs très intéressante. Au bout d’un certain temps, il rentrera dans son échoppe pour en ressortir avec un verre de sangria pour chacun d’entre nous.
Un peu plus tard, se joindra à la conversation le petit Laurent, habitant Marseille, en vacances ici chez sa tante. Avant de repartir, Milenko nous remettra 1/2 litre de sangria pour, nous dit-il, ne pas l’oublier.
N’ayant fait que 500 m en 2 heures, nouveau changement de programme. Nous déciderons donc de rejoindre la gare pour prendre le prochain train en direction de Indjija notre destination du jour et ainsi, ne pas marcher du tout, comme prévu d’ailleurs initialement.
Enfin, c’est ce que nous pensions, c’était oublié qu’il fallait sillonner toute la ville de long en large pour trouver un hébergement. Après quand même presque 3 heures et plus de 6 kms, nous trouverons un hôtel sympa mais malheureusement pas adapté aux pèlerins. Mais pour une fois, pas grave, et de toute façon c’est l’anniversaire de Bernard.
Après nous être reposés tout l’après-midi, nous nous mettrons en route pour chercher un petit resto et fêter comme il se doit l’anniversaire de Bernard. Décidément, Indjija est une drôle de ville. Très peu d’hôtels, et encore moins de restaurants, par contre une pléthore de bars sur la place principale.
Nous ne trouverons qu’un seul restaurant, mais pour nous, impossible d’y rester tant la musique sera forte. Finalement, l’anniversaire de Bernard se passera dans notre chambre d’hôtel autour d’une pizza et d’une bouteille de vin rouge.
Un bien pour un mal, car s’associera à notre soirée, en appel vidéo, pour notre plus grand plaisir, Marc le fils de Bernard.
Je suis d’accord avec TitJo …Je pense aussi que la plupart des gens sont bons, généreux et qu’il n’y a pas que la guerre dont il faut parler , même si c’est catastrophique .
Votre bonne étoile vous guide vers tous ces gens merveilleux .
Oui Mariete en ce moment nous avons l’impression d’avoir la baraka. Bernard est tellement plus cool et est devenu tellement positif qu’il ne voit plus de problème nulle part et prend la vie comme elle vient et il m’entraîne avec lui dans ce tourbillon de bonheur. Bisous à vous 2
Avec l’eau bénite et la sangria vous allez être chargés comme des bourricots 😏.
Ça nous donne une sacrée leçon de vie tous ces gens qui ont le cœur sur la main ❤️👍
Bonne soirée et bonne route
L’eau bénite est bien depuis longtemps, quant à la sangria il en reste encore un peu.
Jour après jour, nous nous demandons si nous sommes capables de tendres la monnaie de la pièce à tous ces bienfaiteurs. Elle est incroyable cette Serbie ! Bisous bisous
heureusement que la planète est peuplé de personnes généreuses au grand cœur. Ca rassure un peu. ,nous vous embrassons bien fort
Joël et Domi, vous devez forcément avoir raison mais pour nous, une telle succession de bonté ça nous bouleverse. Nous nous interrogeons profondément si nous serions capables de faire de même. Des gros bisous