Comme vous le savez déjà, n’ayant pas trouvé d’hébergement hier soir, nous avons dû nous résigner à dormir à la belle étoile. Notre campement à peine installé, un vent terrible se lève pour quelques heures. Les températures chuterons considérablement pour atteindre à peine 18 degrés en fin de nuit .
Vers 2h du matin, nous aurons la surprise de voir apparaître 3 petits jeunes complètement éméchés qui voulaient savoir d’où on venait et ce que l’on faisait là.
Après quelques échanges nous en resterons là et essaierons tant bien que mal de nous rendormir.
A 4h du matin, lorsque le réveil sonna, nous aurons beaucoup de mal à émerger. Finalement nous ne partirons qu’à 5h pour affronter une nouvelle journée de canicule.
Tout au long de la journée, cette étape sera magnifique. Après avoir quitté Tata et son lac, nous passerons par 2 autres lacs, Öreg et Derito. Nous aurons même droit à un peu de dénivelé ce qui rendra notre chemin beaucoup moins monotone.
Une fois arrivés au village de Vértesszolos, où nous prendrons notre petit déjeuner, le paysage ne deviendra que plus beau et pour une fois, depuis longtemps, nous aurons une belle grimpette.
Dans la descente, nous passerons par un deuxième village, Vértestolna, en fait un petit village de loisirs. Il nous faudra encore un peu de courage pour arriver à notre étape du jour et à notre hébergement, Szent Jakab Zarandokszallas.
Bonne nuit et à demain.