





Après l’orage de la nuit et un bon petit déjeuner, nous quitterons tranquillement notre hôtel en direction du Kosovo.
Une fois sortis de la ville, nous marcherons sur de beaux sentiers le long de la rivière Ibar.
Tout heureux de trouver un petit banc à côté d’une source, nous en profiterons pour faire une pause. C’est là que commencera notre galère….
A peine installés, arrivera une voiture de la police des frontières du Kosovo pour nous demander nos papiers et nous informer que nous sommes en infraction étant donné que nous nous trouvons sur le sol kosovare, de façon illégale, sans être passés par une frontière officielle.
Effectivement, nous avions privilégié ce beau chemin sans savoir qu’il n’y aurait pas de poste de douane, au lieu de marcher sur la route pour arriver au poste de douane officiel.
Après moultes discussions avec la police des frontières, nous n’aurons d’autre solution que de retourner entre 3 et 4 kms pour rejoindre la fameuse grande route qui nous mènera à la douane.
Les fonctionnaires vérifieront en long et en large nos passeports, surtout celui de Bernard, en raison de ses multiples séjours en Afrique. Ils lui feront également la remarque qu’aujourd’hui il est barbu alors que sur la photo du passeport il ne porte pas de barbe. Les échanges avec les fonctionnaires se passeront finalement si bien que Bernard leur demandera même s’il peut les prendre en photo. Bien sûr, grosse rigolade, mais refus …
Nous apprendrons que, compte tenu des échauffourées entre les Albanais du Kosovo et les Serbes du Kosovo, la douane remettra à chaque conducteur serbe un autocollant à apposer sur leur plaque minéralogique pour occulter le sigle serbe afin d’éviter toutes provocations.
Une fois la douane passée, quelques centaines de mètres plus loin, nous nous arrêterons à un petit bar pour récupérer de nos émotions. Et là, quelle surprise, nous rencontrerons Dragan de la police des frontières avec lequel nous sympathiserons. Il nous expliquera qu’il connaît personnellement Johannes le Président du « Jérusalem Way ».
Dans le village d’ibarsko, la famille de Gjordje Kuzmanovic nous invitera à prendre le café avec eux. Après quelques échanges, nous reprendrons nos bâtons de pélerins pour rejoindre Leshak et le Motel Octan où nous passerons la nuit.
The pharmacists are always updated with the latest in medicine.
generic clomid no prescription
The drive-thru option is a lifesaver.
I’ve sourced rare medications thanks to their global network.
gabapentin al 300 mg
Their global reach is unmatched.
They provide international health solutions at my doorstep.
can i buy generic lisinopril tablets
Providing global access to life-saving medications.
Always up-to-date with international medical advancements.
fluoxetine tablet
They set the tone for international pharmaceutical excellence.
ed drugs online from canada
https://expresscanadapharm.shop/# canadian pharmacy ltd
canadapharmacyonline legit
Nicee weblog rght here! Additionally yolur web sitee lokts upp fast!
What host aare you thhe uuse of? Can I get your
affiliate hyperlink for youir host? I wish my weeb site loadeed
up aas quickly aas yoiurs lol
What’s up, I wisah for to subscribe for thjs
webpage tto tame hhottest updates, so where can i do iit plese help.
No matter if some onne searches ffor his reqquired thing,
thus he/she wans to bbe available that in detail, so thhat
thin is maintained ove here.
Do yoou mid if I quote a couple off your posrs as long as I prvide crrdit andd
skurces back too yoiur blog? My wedbsite is iin tthe vesry same area of interest ass yours annd my visitors ould
dfinitely benbefit fropm a lott off thee information yoou prdesent here.
Please let me knoww iff this alright with you. Thqnk you!
Et bien quelle entrée dans ce pays ! Certainement encore une belle expérience..Philippe parle tjs du Kisovo traversé à vélo en 1976.. très très pauvre alors.. Il sera content d’avoir vos ressentis
Belle journée
Oui Mariete merveilleuse expérience hier. A voir la suite dans les jours à venir. Pour l’instant nous n’avons pas assez de recul mais certains villages donnent l’impression d’être bien pauvres.bisous
Bernard, tu as tout compris, tu sais qu’il vaut mieux avoir des amis dans la police 😂. Ça dû être une drôle d’aventure tout de même. Quelles émotions. Vous avez pu vous faire comprendre? Bonne continuation. Biz
C’est vrai qu’en gardant son fair-play on passe plus facilement mais quand même nous avons dû faire un beau détour et assumer….bonne nuit
Salut
Le monde est vraiment petit, trouver qq qui connaît une de vos relations c’est fou, même si c’est le responsable de la Jérusalem Way. Il est certainement passé par cette frontière, mais que le même douanier soit présent c’est fort 🤔👍.
Bonne continuation et en souhaitant que votre traversée du Kosovo ce passe comme en Serbie.
Gros bisous.
Christian tu as tout compris. … Sacrée coïncidence oui, sauf qu’il était en pause , au bar d’à côté.