En ce lundi de Pentecôte, après l’orage et la tempête de cette nuit, réveil matinal à 6h30 pour assister à la messe de 7 h, à l’issue de laquelle nous aurons droit à la bénédiction des pèlerins.
Après un petit déjeuner sympa, départ pour une toute petite étape avec un soleil qui remplace la pluie de la nuit.
Rapidement, nous devons passer sur l’autre rive du Danube, et pour cela pas de pont mais un bac très original, âgé de plus de 150 ans, propulsé par l’énergie hydraulique et maintenu par un câble pour éviter qu’il ne dérive.
De l’autre côté le petit village de Ottensheim nous tend ses bras.
Gentiment, par de beaux petits sentiers, nous arrivons dans la banlieue de la grande ville de Linz, capitale de la Haute Autriche, ville de Paix depuis 1986 et capitale culturelle.
Il ne nous reste plus qu’à rejoindre notre hébergement du jour et nos hôtes Katharina et Oliver.
Une fois de plus, un accueil extraordinaire nous attend, avec en prime une petite collation et de succulentes pâtisseries.
Le goûter terminé, nos hôtes s’improviseront guides et nous emmèneront par un petit train touristique vers le Pöstlingberg, la plus haute colline et l’emblème de la ville. De là-haut nous aurons une superbe vue du Danube et de la cité.
Revenus en ville, nous rejoindrons la place principale avec en son centre la colonne de la Trinité. (La colonne de la peste).
Avant de nous rendre à la cathédrale St Mary (Reine de la Paix sur le chemin de Jérusalem), Johanna la maman de Katharina nous achète la pâtisserie fétiche de la ville de Linz la « Linzer Torte ».
Certainement que vous en avez déjà entendu parler, c’est en fait une des pâtisseries les plus connues et des plus anciennes au monde.
Avec ses 132 mètres de haut et une capacité d’environ 20 000 personnes, cette cathédrale est certainement, avec celles de Salzbourg et de Vienne, une des plus grandes d’Autriche.
Revenus chez nos hôtes, nous aurons juste le temps de prendre une douche et de passer à table pour déguster les excellentes lasagnes d’Oliver.
Le dîner à peine achevé, nous aurons la visite de Branca, la belle maman de Katharina. Après avoir donné samedi la croix du pèlerin à Geneviève, elle revient ce soir pour en offrir une autre à Bernard.
Liebe Geneviève! Lieber Bernard!
Wir wünschen euch alles alles Gute für eure weitere Reise mit vielen schönen Begegnungen. Es freut uns sehr, dass wir Teil eurer Reise sein durften und euch kennengelernt haben.
Wir werden regelmäßig auf euren Blog schauen und sind schon sehr gespannt auf eure Berichterstattung.
Vielleicht machen wir in unsere Pension auch einmal so eine Reise. 😊
Merci beaucoup für euren Besuch!
Auf ein baldiges Wiedersehen.
Kathi & Oliver
Liebe Grüße von der ganzen Familie, wir denken an euch!
Liebe Kathi, Lieber Oliver,
Vielen Dank für diese schönen Worten.
Ob das gestern Nachmitag oder gestern Abend war, für uns war alles perfekt.
Wir freuen uns jetz schon, Sie nächtes Jahr bei uns empfangen zu kömmen. Das wäre so schön, dich in den nächsten Tage, wieder lesen zu können
Liebe Grüsse
Geneviève und Bernard