Après une journée chargée en émotions, nous passerons une excellente nuit et nous nous lèverons tardivement, il faut bien l’avouer, un peu pour prolonger ces moments exceptionnels de la veille.
Nos hôtes nous prépareront un succulent petit déjeuner turc accompagné d’un excellent pain maison fait par Ayse.
Puis arrivera le moment de se quitter, enfin c’est ce que nous avons cru. Nos hôtes en ont décidé autrement, ils vont nous emmener en voiture à notre destination du jour, la tumultueuse ville de Menemen. Et comme il est déjà bien tard, nous accepterons bien volontiers.
Arrivés à la gare, nous prendrons un dernier çay ensemble et c’est là qu’arrivera cette fois ci, immanquablement l’heure de la séparation. Comme vous vous l’imaginez, encore un moment bien difficile pour nous.
Bien sur, pour eux aussi, car ils savent très bien que, malgré notre invitation, financièrement il sera bien difficile de venir nous voir en France.
De notre côté, nous nous mettrons en quête pour trouver des renseignements sur les transports en direction d’Izmir pour demain. Finalement, nous achèterons une carte rechargeable qui nous permettra de voyager indifféremment en train, en bus ou en métro.
Difficilement nous trouverons un hôtel avec un budget à notre portée dans cette ville. Après une sieste, nous rechercherons une bijouterie pour changer de l’argent.
Depuis un moment, nous n’avons plus vu d’églises catholiques et aujourd’hui, comme il y en a une dans cette ville, nous décidons d’aller la visiter. Malheureusement, pour cause de gros travaux elle sera fermée. Original, elle se trouve juste en face d’une mosquée.
Surprise pour vous, nous vous présentons à nouveau une petite vidéo, cette fois-ci, un moyen de locomotion un peu étonnant…
Salut, c’est sûr que le voyage en tracteur remorque est assez catholique 😁, si ça vous économise les jambes ça doit solliciter les fesses 😉
Pour le tracteur, on ne sait pas si c’est catholique ou pas…. Et ça va le voyage n’a pas duré trop longtemps. On a bien ri en tout cas. Bisous
Je suis allée à Izmir et à Pamukale très beau site avec les sources chaudes et des couleurs magnifiques. Bonne route. Bisous 😘
Moi aussi j’y étais à Pamukkale et j’ai trouvé ça super. J’ai hâte de faire découvrir cet endroit à Bernard. Nous arrivons à Izmir ce soir et nous y resterons demain.
Bizzz