Après un rapide petit déjeuner à l’hôtel, nous partirons le cœur léger mais le sac toujours aussi lourd. Il nous faudra quelques kms pour sortir de la ville. Avant de retrouver un super sentier qui traversera la pinède, un monsieur s’arrêtera à côté de nous et voudra nous emmener à notre destination du jour. Il nous faudra bien 5 mn pour lui expliquer que le pèlerin doit marcher. Bien sûr il ne comprendra pas…
De là, nous aurons à faire face à une succession de montées et de descentes, pas toujours faciles à négocier, avant d’arriver au village de Huseyinkafi.
A l’entrée de ce village, une scène insolite nous interpellera. Un monsieur debout sur son tracteur est en train de cueillir du raisin sauvage, bien sûr il nous donnera quelques grappes. Enfin, nous aurons l’occasion de nous délester de nos sacs et de boire notre çay quotidien à 2 TL s’il vous plaît, soit 11 cts d’euros.
Toujours par un sentier aussi beau, nous longerons le village de Demirci, sans y entrer.
Puis, changement de décor, c’est par une petite route que nous arriverons au prochain village de Ahmetçe où nous prendrons à nouveau un çay. Surprise au moment de payer on nous fera comprendre qu’il n’y a rien à payer, cadeau. Mon Dieu, merci pour toute cette générosité.
C’est en descendant cette même route, que nous aurons de magnifiques vues sur la mer Egée, pour arriver 5 kms plus loin au village de Yali.
Pour arriver à Küçükkuyu, malheureusement il nous faudra marcher sur une route très fréquentée sur 7 kms. Entre nous, rien de marrant, un peu lassant ….
De suite, nous nous dirigerons vers un hôtel (la Pansyion Yagmur) que nous avions repéré auparavant. En fait il s’agit de quelques maisonnettes dans un parc arboré. Tout simplement paradisiaque même si l’ensemble est un peu vieillot. Cerise sur le gâteau nous obtiendrons un super prix.
Pour dîner nous devrons faire encore 1 bon km. A notre retour, comme tous les soirs, nous ferons notre petit compte rendu, mais ce soir sur la terrasse. A peine installés autour d’une bonne bière, surprise, la voisine d’à côté nous ramènera une assiette avec 4 cuisses de poulet grillées…. Merci madame et merci à tous les Turcs. Bien entendu, nous ne les mangerons plus ce soir, ce sera notre déjeuner de demain.
Ce soir nous tenons à vous faire une surprise en partageant avec vous cette petite vidéo reçu de Marc résumant les 2 semaines passées ensemble en Grèce.
Coucou les pèlerins
Nous voyons nous aussi la mer Égée depuis quelques jours dans les Cyclades
Que ces îles sont belles !
Mais nous ne vivons pas vos supers aventures…et rencontres !
C’est sûr ce n’est pas comparable. De votre côté,vous vivez un super voyage, en touristes alors que nous, de notre côté chaque journée est un élément d’un puzzle de 6 mois. Nous on est peut être plus au contact de l’authentique.
Profitez encore bien de vos vacances.
Chacun voyage à sa façon. En groupe, seuls, à pied, à vélo, à cheval ou..dans son canapé ! Chacun apporte aux autres son récit, ses images, son ressenti et c’est très bien ainsi!
Très beau et très vrai ce que tu dis Mariete. Tout comme la chanson d’Anne Sylvestre « Compostelle ». Pour chaque personne son voyage. On t’embrasse de tout cœur
Bisous de la mer Egée