C’est le cœur gros que nous quitterons ce bel hôtel. En fait, c’est plus de la tristesse car nous savons très bien que dans quelques heures nos chemins se sépareront.
Une montée de 5 kms sur la route, avec la mer dans notre dos, nous conduira au village de Maroneia. Il nous fallait rejoindre ce village pour prendre un bus qui nous emmènera à Komotini.
Comme il nous fallait attendre près de 4 heures pour prendre ce bus, nous essaierons de partir plus tôt en faisant du stop. Marc devra de tout façon rejoindre la ville de komotini d’où il prendra un bus pour Thessalonique et le lendemain l’avion pour Luxembourg. Quant à nous, soit nous parviendrons à aller directement à Alexandroupoli en stop, soit il nous faudra également passer par Komotini pour reprendre un bus pour Alexandroupoli.
Finalement, Marc rejoindra Komotini plus tôt, en stop. Malheureusement pour nous, il n’en sera pas de même et nous devrons attendre 15h30 pour le bus.
Vers 16 h, nous nous retrouverons tous les 3 pour une dernière bière. Après ce verre, nos chemins se sépareront définitivement. Marc partira de son côté pour Thessalonique. Et nous, nous devrons patienter jusqu’à 18h30 pour prendre le bus pour Alexandroupoli.
En arrivant vers 20 h à Alexandroupoli, nous irons tout d’abord acheter un ticket de bus pour la frontière greco turque. Ensuite, avant de rejoindre Vasileios, notre hôte du jour (couchsurfing), nous irons prendre notre dîner.
Vasileios, en pleine préparation d’examen pour sa 5eme année d’études en médecine, nous laissera son appartement à disposition. Malheureusement, nous ne pourrons pas passer la soirée ensemble. Encore merci à toi pour ton accueil.