Après un rapide petit déjeuner, d’un pas alerte, tous 3 nous prendrons la même route qu’hier en direction d’Alkipar, le seul village avant d’arriver à notre destination.
La route est quand même moins monotone dans la mesure où nous n’avons pas ces longues lignes droites et que la route monte régulièrement. Au loin, sur notre gauche, très longtemps nous longerons le lac salé de Acigöl et plus près de nous des prés assez désertiques où paissent quand même de nombreuses vaches.
Plus ou moins près de nous, sur notre droite, se dresse continuellement de majestueuses falaises. Un moment donné, les montagnes feront place à un bel observatoire qui permet de dominer toute la région.
Peu avant le village d’Alkipar, nous devrons laisser la priorité à un troupeau de moutons et à la bergère qui remplacera le traditionnel berger.
Dans le village où plutôt ce hameau, au lieu de trouver un petit café où nous aurions pu boire notre çay, nous trouverons encore des moutons et Bernard nous dénichera une table à côté de la mosquée où nous ferons notre pause déjeuner.
Quelques kms après la sortie du village, sur les conseils de Pascale, Geneviève voudra emprunter un nouveau mode de transport.
Avant d’arriver à la petite ville de Basmakci, alors que nous serons déjà bien fatigués, Marc encore frais et dispo, gravira les 148 marches le menant à un nouvel observatoire.
Arrivés à notre destination, il ne nous restera plus qu’à rejoindre un des 3 hôtels qu’on nous avait proposés. Malheureusement, le 1er n’est même pas un hôtel, le 2eme est en travaux et le 3eme est complet.
Mais comme si souvent, nous rencontrerons notre ange du jour, cette fois-ci se prénommant Ali. Ce dernier, né et résidant de nombreuses années à Francfort en Allemagne, dans un allemand parfait, se proposera de nous venir en aide.
Il contactera différentes personnes et finalement nous trouvera un petit appartement, certes modeste et très précaire mais qui fera l’affaire pour une nuit.
Merci à toi Ali.
Semaine qui démarre bien !
C’était plus rustique aujourd’hui. Moins de thés et de bons repas mais au moins on vous a aidé un trouver un toit pour le soir.
Nous ne nous sommes jamais couchés avec une sensation de faim et dans cet appartement qui, en France, serait plus qu insalubre, nous avons finalement bien dormi.