Jeudi 7 juillet -Etape 65 de Budapest à Szigetszentmiklos – 26 kms
Jeudi 7 juillet -Etape 65 de Budapest à Szigetszentmiklos – 26 kms

Jeudi 7 juillet -Etape 65 de Budapest à Szigetszentmiklos – 26 kms

Les thermes de Budapest
Zoltan notre hôte improvisé et son ami Peter

Ce matin après le petit-déjeuner en compagnie de nos hôtes Adrienn et Attila, nous prenons les transports en commun pour retraverser quasiment tout Budapest et rejoindre les thermes que nous voulions absolument visiter avant de quitter la capitale.

Les thermes Szechenyi sont les plus grands bains de Budapest situé à Pest dans le Bois de la ville. L’ensemble des bâtiments qui compose les thermes sont de l’époque néo Renaissance et ouvert en 1913.

Aujourd’hui, le luxe d’antan y transpire encore mais, malheureusement, l’ensemble aurait besoin d’un sérieux coup de rafraîchissement.

Finalement, nous y passerons moins de temps que prévu car franchement il y a mieux pour se détendre. Ici, trop de monde, trop de bruit et une très mauvaise isolation phonique, rien à voir avec le côté fonctionnel que l’on peut apporter aujourd’hui.

Pour quitter Budapest, nous prendrons les transports en commun et ainsi il nous restera plus que 6 kms à marcher.

Heureusement que nous n’arriverons pas trop tard car nous n’avons pas pu réserver de logement à l’avance. Nous aurons beau nous démener, mais rien n’y fera, soit tout est complet, soit beaucoup trop cher pour nous, soit l’établissement n’existe plus.

Nous n’aurons d’autre choix que de nous résoudre à faire 4 kms de plus pour contacter un hypothétique hébergement dans un village voisin.

Le ciel devenant menaçant, nous ne pourrons envisager de dormir à la belle étoile.

Vu l’heure tardive, presque 20 h, alors qu’il nous restait un peu plus de 2 kms à parcourir, Geneviève décide de faire du stop. Très bon choix d’ailleurs, puisque moins de 5 mn plus tard un gros pickup s’arrête pour nous emmener à notre destination.

Arrivés sur place, alors que nous voulions sortir du véhicule, le chauffeur change d’avis et nous annonce que notre hôtel de ce soir sera chez lui. En cours de route, il téléphone à un restaurant pour nous commander des pizzas que nous mangerons chez lui.

Merci à toi Zoltan, tu as vraiment été pour nous un nouvel ange alors que notre moral était au plus bas ce soir, tu es venu vers et pour nous.

Une fois chez lui, il fera venir son voisin Peter qui parle couramment l’allemand afin de faciliter les échanges. A eux 2, ils vont nous réserver notre logement de demain. Dans la conversation nous apprendrons que Zoltan et sa femme ont déjà fait 14 fois le plus important pèlerinage catholique d’Autriche de Mariazell. C’est certainement ce qui lui a permis de comprendre le sens de notre pèlerinage.

A partir de là, il était impensable pour lui de nous laisser au bord de la route. Encore merci à cet homme au grand cœur qui nous rebooste pour les jours à venir.

4 commentaires

  1. Regine

    Très jolis les thermes de Budapest. Vous rencontrer des gens formidables. Ça change de ce que l on entend aux infos. Mais c est normal toute cette gentillesse envers vous car on récolte ce que l on  » s aime  » bonne continuation et gros schmoutzalas

    1. Coucou Régine
      Oui les thermes de Budapest sont très jolies mais nous n’avons pas pu nous détendre car c’est très bruyant…
      Oui on rencontre des gens supers sur notre chemin et qui sont là pour nous au moment où l’on a besoin d’un petit coup de pouce (ou d’un gros). Ça fait vraiment chaud au cœur et on n’arrive même pas vraiment à expliquer ce que l’on ressent au fond de nous. C’est tellement fort parfois. Je pense fort à toi et espère que tu vas pour le mieux. Des gros schmoutz

  2. Marieté

    J’ai regardé la cathédrale de Mariazell . Magnifique !
    Il y a forcément là-haut quelqu’un qui tire les ficelles pour mettre de telles personnes sur votre chemin ..
    Et les jours où ça ne marche pas , ce ‘quelqu’un’ est en congé ?
    Ou vous devez tester vos ressources perso pour avancer?

    Oui si l’ambiance des thermes ressemble à l’ambiance piscine municipale, en effet ce n’est pas de la vraie détente . Mais le bâtiment est très beau ..;

    Suite au prochain épisode
    Merci

    1. Oh Mariete qu’est ce que c’est bien dit tout ça. Nous aussi, nous nous disons que tout ça c’est trop beau, que ce n’est pas le hasard qui fait les choses d’une manière ou d’une autre. Effectivement il y a une force suprême qui nous guide et qui nous remet dans le bon sens.
      Pour les thermes tu as aussi raison, c’est très beau mais ça ressemble trop à une piscine avec plein de gamins.
      Bonne nuit grande soeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *