Ce matin nous quitterons nos hôtes vers 8 h lorsqu’ils partiront au travail.
Pour nous, ce sera d’abord la visite du château de Budapest. Dans la foulée, l’église St Matthias, l’une des plus grandes églises de Budapest. L’impératrice Sissi y a même été couronnée Reine de Hongrie. C’est le rêve de beaucoup de jeunes hongrois d’y célébrer leur mariage.
Juste à côté, le bastion des pêcheurs offre un point de vue panoramique exceptionnel sur tout Budapest.
En nous dirigeant vers la Porte de Vienne, nous passerons devant la résidence du 1er Ministre hongrois, bien sûr hyper sécurisée.
Nous terminerons nos visites par le parlement hongrois. Ici, on nous rappelle les heures noires de la répression sanglante de la révolution d’octobre et novembre1956, lorsque les troupes soviétiques rentreront dans la capitale avec leurs chars. Plus de 2 500 victimes civiles à déplorer.
A gauche du parlement, sur les rives du Danube, nous verrons sur une quarantaine de mètres de long, des chaussures en métal en commémoration aux milliers de juifs fusillés qui devaient auparavant enlever leurs chaussures.
Nous terminerons l’après-midi par une rapide visite au magasin Decathlon pour compléter notre garde robe et tout particulièrement racheter une casquette à Geneviève.
Ce soir, ce sera à notre tour d’inviter nos hôtes dans un petit restaurant pour les remercier de leur gentillesse et pour tous les services qu’ils nous ont rendus.
Pour visiter cette belle ville de Budapest, il nous faudrait bien quelques jours de plus. Nous qui ne sommes pas ville, avons pourtant été conquis par la beauté et la quiétude de cette cité.
Bonne nouvelle pour Bernard que nous avions appris le soir même. De quoi repartir avec plein d’entrain pour la suite de l’aventure. Maman est ravie et soulagée d’apprendre que tout va bien pour vous. Sur les photos vous êtes toujours tout sourire et cela fait plaisir à voir. Prenez du temps pour vous reposer, flâner pour à chaque étape repartir du bon pied.
Gros Bisous Geneviève Bernard
Toute la famille pense à vous
Marraine Danielle
Et c’est reparti pour de nouvelles aventures. La pause aura été de courte durée…si on peut appeler pause la visite d’une grande ville.!!! Vous devez être soulagés surtout Bernard. Prenez soin de vous. 1 pas après l’autre et pas plus vite .On vous embrasse très fort
Merci de tout coeur à vous 2 pour ce soutien si réconfortant. Tu sais, nous sommes partisans du vieil adage « qui veut aller loin ménage sa monture ». On vous embrasse
bonne nouvelle pour Bernard, trop heureuse pour vous . Bonne randonnée gros bisous 💞😙😙 a vous deux et encore un grand BRAVO on vous aime très fort 💞 💞
Merci à vous 2. Oui nous sommes très heureux et notre chemin peut continuer.
On vous embrasse fort et merci pour vos encouragements. Et c’est vrai, on ne le dit jamais assez aux gens qu’on aime, qu’on les aime.
Bonne nouvelle pour Bernard, nous vous accompagnons tous les soirs dans vos récits de journée. Pour nous tout va pour le mieux. Gros bisous.🥰
Merci Nicole. Oui nous sommes très heureux pour cette bonne nouvelle. Nous attendons quand même l’avis de l’urologue. Et pour ta tendinite, comment ça va ? Bisous
Bonne nouvelle pour Bernard et la suite de votre aventure…
Et aujourd’hui, vous avez troqué votre tenue de pèlerins pour une tenue de touristes…
Bonne continuation
Oui c’est vrai qu’aujourd’hui nous étions des touristes. Disons que marcher en ville sans le poids du sac à dos, c’est génial.
Merci grand frère pour tes encouragements.
On te fait de gros smoutchs
Aller les jeunes repos maintenant ! Vous êtes vraiment des monstres ❤️ Bernard tu me tiens au courant je pense à toi chaque jour 🕊❤️
Des gros bisous demain je serai en Serbie !
Le toulousain 😉🕊
Coucou Pierre
Le monstre c’est toi. Nous partons à peine demain matin de Budapest et toi tu es déjà en Serbie.
Aujourd’hui, nous avons consacré la journée à visiter la ville, super belle.
Comme nous n’avions plus le temps d’aller faire les thermes, nous irons demain matin pour 7 h.
Comme les résultats de ma prise de sang étaient bons, nous allons donc continuer.
Ne t’inquiète pas, bientôt les vieux vont te rattraper………..(rires)