Dimanche 5 juin -Etape 35 de Hörsching à l’abbaye de Wilhering – 18 kms
Dimanche 5 juin -Etape 35 de Hörsching à l’abbaye de Wilhering – 18 kms

Dimanche 5 juin -Etape 35 de Hörsching à l’abbaye de Wilhering – 18 kms

Encore un copieux petit-déjeuner pour nous donner des forces
Tellement difficile de quitter nos hôtes
L’église de l’abbaye de Wilhering
Le style Rococo de l’église

Pour notre départ, toute la famille s’est à nouveau réunie. Geneviève avait les larmes aux yeux quand Branca lui a passé autour du cou son collier avec sa croix de pèlerin.

Un franc soleil nous accompagnera tout au long de cette étape. L’asphalte remplacera régulièrement les petits chemins en cailloux. La sortie de Hörsching nous paraîtra interminable, surtout jusqu’à l’aéroport.

Dans le village de Dörnbach, nous ferons une petite pose avant de visiter la belle église de pèlerinage « Maria Vom Guten Rat ».

En sortant de cette église Monika (dite mère Thérésa) nous aborde et craignant pour nous, face à l’orage menaçant, nous propose de nous épargner les derniers kms en nous conduisant directement au monastère cistercien de Wilhering.

Finalement, arrivés tôt dans l’après-midi, nous aurons le temps de visiter le beau parc de l’abbaye, la belle église et de méditer un peu sur l’ensemble de notre parcours jusqu’à présent.

Juste avant l’abbaye, nous découvrons le Danube, le plus long fleuve d’Europe, qui nous accompagnera jusqu’à Belgrade, tantôt proche de nous, tantôt un peu plus éloigné.

Une fois dans l’enceinte de l’abbaye, il nous faut trouver un hébergement pour ce soir. Pour cela nous rencontrons l’abbé Reinhold, responsable des pèlerins. Il.parle d’ailleurs très bien le français.

Avant de rejoindre, André, un laïque qui nous montrera notre chambre, nous demandons à l’abbé le prix à payer pour l’hébergement. Avec un grand sourire, il nous répond, cela fait 3 Notre Père…..

Nous aurons droit à une très belle chambre bien confortable.

6 commentaires

  1. TOLOMIO

    que de belles rencontres vous avez faites!
    pas trop de bobos pour le moment si j’ai bien suivi!
    bon vent pour la suite du périple et à bientôt vous relire
    bisous
    Marianne

    1. Merci Monsieur l’abbé pour votre petit commentaire.
      Cela nous réchauffe le cœur et surtout nous permet d’aller beaucoup plus loin.
      Vous pouvez en être certain, nous ne vous oublierons jamais, tant votre accueil était spontané, naturel et chaleureux. Vous resterez dans notre cœur.
      A Jérusalem, nous prierons pour vous.
      Encore merci Monsieur l’abbé.
      Nous en profitons également pour vous transmettre les salutations les plus respectueuses de Monsieur Johannes Aschauer, responsable de l’association Jérusalem Way sans lequel nous n’aurions jamais osé faire ce pèlerinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *