Samedi 4 juin – Étape 34 de Wels à Hörsching – 21 kms
Samedi 4 juin – Étape 34 de Wels à Hörsching – 21 kms

Samedi 4 juin – Étape 34 de Wels à Hörsching – 21 kms

Encore le long du Traun
Et alors Geneviève, on se la coule douce !
La belle famille qui nous accueille ce soir

Moment fort ce matin en quittant nos hôtes quand Arista nous fait la lecture en français d’une prière irlandaise pour les pèlerins.

Aujourd’hui encore, départ un peu tardif et difficile, il sera finalement 9 h quand nous quitterons cette belle famille. Nous partons sous un soleil radieux malgré la pluie et l’orage de la nuit.

Avant d’arriver à la rivière, le Traun, sur près de 3 kms, il nous faudra traverser d’interminables zones industrielles et enfin un champ de course.

Très longtemps nous longerons la rivière, tantôt sur de petits chemins mais en plein soleil, tantôt sur des pistes cyclables un peu plus à l’ombre, heureusement car au fil des heures il fera de plus en plus chaud.

Lors dune petite pose, nous entendant parler français, Ulriche s’approchera de nous pour en savoir beaucoup plus sur notre pèlerinage. Tellement heureuse d’avoir rencontrer des pèlerins, elle nous confiera que nous serons son étoile du jour.

Jusqu’à notre destination, nous croiserons beaucoup de cyclistes en ce 1er jour du WE de Pentecôte.

C’est bien fatigués et sans nos sacs à dos que nous arriverons chez nos hôtes du jour Branca et Christian.

En fait, c’est leur fille Katharina qui nous hébergera dans 2 jours à Linz qui leur a demandé de nous recevoir ce soir. Un peu avant d’arriver à destination, une voiture s’arrête à notre hauteur et c’est là que nous découvrons Katharina qui, ayant pitié de nous, nous délestera de nos sacs à dos.

Incroyable mais vrai, dès notre arrivée nous serons accueillis à bras ouverts. A peine le temps de prendre une douche que nous nous retrouvons déjà à table en compagnie non seulement de nos hôtes mais aussi de Anna et Horst, les parents de Christian, et de deux de ses soeurs et d’un beau frère.

Quelle soirée encore avec cette famille extraordinaire. Après un copieux repas, nous aurons même droit à un digestif et toute la famille entonnera un petit chant local en notre honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *