Aujourd’hui, journée tranquille, Bernard toujours pas remis de sa gastro, passera une partie de la matinée au lit. Tandis que Geneviève en profitera pour rechercher quelques hébergements pour la suite.
Le petit déjeuner préparé par la maman d’Ibrahem sera tout simplement super. Il nous sera servi dans le patio de leur maison.
Dans l’après midi, sous une forte chaleur, 32 degrés, nous quitterons le camp pour visiter la ville de Jericho.
Petite déception, alors que nous sommes dans notre 13eme et dernier pays, on nous jettera aujourd’hui des pierres. Bien sûr, cela est anecdotique car il ne s’agissait que de gamins d’une dizaine d’années à qui nous venions de refuser de donner de l’argent.
Nous visiterons tout d’abord l’église orthodoxe et la mosquée puis nous terminerons par l’église catholique du monastère des franciscains « the Good Shepherd Church ».
A peine arrivés à notre hébergement, la maman d’Ibrahem nous servira déjà un succulent dîner. S’en suivent de longues et intenses discussions malgré notre anglais plus que moyen. Puis, il ne nous restera plus qu’à prendre congé d’Ibrahem, car se levant demain matin à 5 h, nous ne le verrons plus.
De tout coeur merci à cette famille si généreuse et hospitalière. Encore des Anges sur notre chemin.
Hello les Amis, Effectivement, c’est bientôt la fin, apparemment, ça ne sera pas les étapes les plus simples mais elles feront toujours grandir…
Vous voyagerez encore longtemps une fois revenus du périple, c’est tout simplement magique.
Bernard devra se faire soigner ses intestins au retour, il faut rester prudent.
Personnellement, nous avons de très bons souvenirs de la Jordanie sur le plan culturel mais on ne se sentait pas libres, difficile de se déplacer seuls.
Encore de bons moments, vivez pleinement les 15 prochains jours! On pense à vous!
Toutes nos amitiés
Bonsoir Christiane et Joël
Concernant la Jordanie, même avis que vous, de belles choses à voir mais un régime très militaire. Pour nous, douche froide à Jérusalem. Pour l’instant nous sommes un peu déçus mais il faudra certainement revoir notre position avec un peu plus de recul. En attendant, nous espérons encore voir de belles choses et faire de belles rencontres en remontant vers le lac Tibériade.
Bises à vous 2
Et voilà que ce pèlerinage est sur le point de se terminer. Vous nous avez fait voyager et nous sommes en admirons votre courage. Nous vous souhaitons de continuer ce périple dans les meilleures conditions et encore de belles rencontres sur le chemin de Jérusalem.
le 6 novembre nous avons un concert, je penserai à vous.
A bientôt ; nous vous embrassons
Bonsoir Béatrice et de tout cœur merci pour ces nouvelles. Bien sûr notre pèlerinage touche à sa fin mais nous sommes convaincus qu’il nous reste encore de belles choses à découvrir dans les jours à venir. Heureusement car à Jérusalem c’était plutôt une douche froide pour nous.
J’aurais bien aimé participer à votre concert mais je serai avec vous en pensées. Donne le bonjour à tous les choristes.
Bises à toi et à Daniel.