Autant être clair de suite, sur les 46 kms, nous n’en ferons que 21 à pied. Une première fois , nous prendrons un bus plein à craquer, pour sortir de Belgrade, puis un deuxième, après avoir marché nos 21 kms pour arriver à notre destination du jour.
Heureusement que nous partirons très tôt parce que Bernard n’avait pas la pêche, l’épisode des popes d’hier a laissé des traces, il a très mal dormi…
Mais petit à petit, avec les différentes rencontres que nous ferons à nouveau, le moral reviendra.
Après quelques kms, un Mr et son fils nous appeleront pour nous offrir des boissons.
A Pecani, avant notre arrivée, il faudra absolument boire un café turc avec Miograd, un habitant de Belgrade et nous repartirons chacun avec une bouteille d’eau gazeuse.
Dans la ville d’Obrenovac, nous serons à nouveau invités par un couple serbe habitant en Allemagne depuis 1972 et actuellement en vacances ici.
Ces 3 personnes, toutes de confession orthodoxe, auront permis à Bernard d’oublier l’histoire d’hier. Plus que jamais, aujourd’hui, nous aurons retrouvé l’hospitalité et la générosité serbe.
Comme prévu, ce soir, nous dormirons à l’hôtel Tabacco qui fait également restaurant, avec une belle orientation pèlerins. A recommander sans hésitation.
Alors Bernard, marcher avec des Keens … une excellente approche
regalez-vous !