Avant de quitter Bagemagaci, nous ne manquerons pas de repasser au restaurant de Hüseyin pour y prendre notre petit déjeuner et pour le remercier de toute sa gentillesse à notre égard.
Très ému par notre pèlerinage , il ne nous laissera pas payer notre petit déjeuner et nous offrira même un çay supplémentaire. Nous en profiterons aussi pour lui demander de remercier de notre part l’Imam.
En quittant le village ce matin, alors qu’il ne faisait pas bien chaud, père et fils marchaient d’un pas alerte.
Contrairement à hier nous n’aurons pas à marcher sur la N 650 ; à une seule reprise, juste avant le village de Dagveli nous la couperons.
Après notre chemin nous fera marcher sur de beaux sentiers dans la pinède avant de rencontrer à deux reprises des personnes en train de récolter les olives.
Un peu plus tard, commenceront les vraies difficultés de la journée mais, en même temps, nous pourrons profiter de beaux paysages.
Pendant plusieurs kms, nous emprunterons un sentier romain du 1er siècle après JC. Ce parcours très éprouvant pour nos pieds nous fera passer aux ruines d’une cité antique dont il reste encore quelques vestiges.
Un peu plus loin, Marc nous prendra en photo avec cet appareil datant de la même époque…
A la fin de la descente, à l’entrée de la cité antique, Marc et Bernard m’attendront pour la pause déjeuner. Finalement nous prolongerons encore un peu notre chemin jusqu’aux portes d’entrée de la cité.
Le sac de Bernard devenant de plus en plus lourd, il aura besoin de l’aide de Marc.
A la fin de la descente, changement radical du paysage, les pierres feront place à de larges pistes de terre. Après quelques kms, miracle, nous croiserons un pickup venant de nulle part, 1ere voiture depuis 15 kms.
Il nous suffira de lever la main et le charmant conducteur s’arrêtera. Il nous emmènera 17 kms plus loin à Dösemealti où en cours de route il nous réservera un hôtel.
De son côté, Marc ne se joindra pas à nous préférant continuer à pied pour faire l’intégralité de l’étape, soit 37 kms et ainsi battre son record. C’est finalement bien fatigué qu’il arrivera dans la nuit noire, à 20h30 à l’hôtel.
Je me doutais bien que ce n’était pas les cailloux !!!
Adieu la Turquie , adieu Marc ..
Pas de nouvelles des kangals ????
Hello,
Et oui pour les cailloux tu savais, mais pour tu ne savais pas pour le reste ….
Décollage pour Amman le 21 à 1h du matin.
Nous attendons maintenant les kangals en Jordanie où Israël 🥰🦮…..
Bisous
Ça sent la dernière partie du pèlerinage.
Toujours avec vous…
Et oui Jean Luc tu as certainement raison, mais c’est déjà difficile à admettre pour nous
Bisous
Bernard n’est pas obligé de prendre autant de vestiges de cette cité §§ Je vois que vous avez de l’humour, signe d’un bon moral ..
Bientôt Antalya ?
Bises
Bernard a certainement peur que son sac puisse être trop léger.
Et non Mariéte tu n’y es pas du tout, en fait il s’agit de toutes les richesses de nos rencontres et de toutes ces émotions partagées qu’il range précieusement dans son sac à dos jour après jour …
Gros bisous.
Aujourd’hui Antalya.
Bonjour les pèlerins, on pense bien à vous et dimanche lors du repas des aînés pour sûr vous serez les vedettes. Merci pour ces beaux reportages quotidiens. Bises
Hello Pascale et Thierry
Dommage que nous ne soyons pas là dimanche, on aurait bien aimé partager ce moment avec vous. Mais il y aura d’autres occasions.
Après demain à 1h nous prendrons l’avion pour Amman en espérant d’autres belles rencontres.
Bises et bonjour à tous.