Vendredi 30 septembre – Étape 144 de Karacaagac à Torbali – 21 kms
Vendredi 30 septembre – Étape 144 de Karacaagac à Torbali – 21 kms

Vendredi 30 septembre – Étape 144 de Karacaagac à Torbali – 21 kms

Après une courte nuit et un petit déjeuner sur la terrasse, nous quitterons la belle maison d’Arielle et de Özden. Encore merci à vous 2 pour ce beau geste.

L’étape d’aujourd’hui sera l’inverse même de celle d’hier. Pas un seul sentier mais uniquement du goudron heureusement souvent sur de petites routes peu fréquentées. Ce sera notamment le cas jusqu’à Ayrancilar.

Gros contraste également au niveau du dénivelé. Après les nombreuses montées et descentes d’hier, en dehors d’une montée jusqu’au 1er village de Demirci, nous n’aurons que de la descente et du plat.

C’est ici que les morts ne se reposent pas beaucoup, ils passent leur temps à attendre le bus ….

Bien souvent nous croisons beaucoup de chats et chiens errants mais aujourd’hui sur la place centrale du village de Yogurtçular, particularité il y en avait bien plus que les hommes qui prenaient leur çay. Geneviève en a recensé pas moins de 30. Dommage, une bonne partie d’entre eux n’attendra pas la photo.

Vers 13 h, bien fatigués, en grande partie à cause de la chaleur, nous ferons une pause dans la ville de Ayrancilar. Ici le thermomètre affichera à nouveau des températures très estivales, pas moins de 34 degrés.

Si vous voulez on peut vous envoyer un peu de soleil.

Les 12 kms restants seront les plus difficiles car nous longerons presque toujours la D 550 très fréquentée. Pour corser le tout, nous ne quitterons pas les zones très urbanisées et nous aurons bien chaud.

Dès l’entrée de la ville de Torbali nous trouverons un hôtel sympa et pas trop cher.

5 commentaires

  1. Béatrice T

    Nous pensons régulièrement à vous. Que de chemin parcouru, tant de pays traversés et de personnes rencontrées. Nous sommes sans voix et en admiration devant toutes ces personnes qui vous ouvrent leurs portes et vous accompagnent. Profitez bien de ces moments exceptionnels, prenez bien soins
    de vous et encore un peu de courage pour arriver au bout de votre voyage en pleine forme.

    1. Merci Béatrice. C’est vrai aujourd’hui nous pensons plus que jamais à aller au bout de notre périple et ce tout particulièrement grâce aux bons résultats du PSA de Bernard.
      Mais aussi grâce à toutes ces belles rencontres que nous faisons si souvent, à toutes ces personnes qui nous ouvrent leur cœur et leur maison. Mais aussi à vous tous et toutes qui nous suivez régulièrement et parla même, vous nous donnez la force qui pourrait nous manquer.
      Bises à toi et à Daniel

  2. Humbert

    Un peu de soleil, un peu de çay, un petit bout de ce merveilleux pays dont les habitants ont si bien su vous accueillir.
    Ravie de savoir que le taux PSA vous permette de poursuivre votre chemin.
    Je ne suis pas arrivé à vous joindre via whatsapp. Pourriez-vous me redonner votre numéro? Y a-t-il un préfixe pour la Turquie?
    Bonne continuation à vous.
    Bises.
    Danielle

    1. Merci Danielle pour tes quelques mots toujours affectueux. En ce qui nous concerne nous sommes sur un gros nuage qui nous porte de jour en jour.
      Ici il fait de plus en plus chaud, la canicule revient, il fait 36 degrés aujourd’hui.
      Évidemment nous pensons à vous et vous envoyons un peu de soleil.
      Sauf erreur de notre part, tu n’as pas WhatsApp ni Signal, donc tu ne peux pas nous joindre ainsi. Essaie d’installer une de ces applications et ça devrait marcher. Il n’y a pas de préfixe à utiliser puisque ça passe par internet d’un numéro français à l’autre. Embrasse bien fort toute la famille et bien sûr maman. Nous attendons impatiemment ton appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *