Mercredi 14 septembre – Étape 128 de Gelibolu à Burhanli – 17 kms
Mercredi 14 septembre – Étape 128 de Gelibolu à Burhanli – 17 kms

Mercredi 14 septembre – Étape 128 de Gelibolu à Burhanli – 17 kms

Avant de quitter notre hôtel ce matin vers 7 h, nous profiterons une dernière fois de la belle vue sur le port. Nous n’aurons qu’une rue à traverser pour prendre notre 1er çay.

En sortant de la ville, Geneviève fera la rencontre d’une gentille dame un peu plus grande qu’elle. Elle voulait l’emmener avec nous mais cette dernière déclinera l’offre.

Rapidement, notre marche nous mènera sur de beaux sentiers jamais très loin de la 4 voies, à notre droite, mais suffisamment pour ne pas subir les nuisances sonores. Tout au long de l’étape, sur notre gauche, nous aurons une belle vue sur les Dardanelles et sur le nouveau pont de 2,5 kms de long reliant l’Europe à l’Asie.

Un peu plus loin, nous croiserons une gentille chienne que nous surnommerons à nouveau Caminette. Elle nous accompagnera sur plusieurs kms et deviendra même notre protectrice lorsque nous croiserons 2 chiens errants. Une fois son travail accompli, elle disparaîtra. C’est comme si elle avait eu une mission à accomplir ……

Avant d’arriver au petit village de Sutluce où nous ferons notre pause déjeuner, nous croiserons une signalisation un peu insolite. S’adresserait elle à nous, pèlerins, pour nous informer que le chemin sera encore bien dur ? Ou faudrait-il y voir une autre explication ? Quand pensez-vous ? C’est dans ce village qu’on nous offrira à nouveau le çay.

De là, il nous restera encore 4 kms à effectuer sur la bande d’arrêt d’urgence d’une route à 4 voies, heureusement sans grande circulation. Puis nous arriverons enfin à notre hébergement du jour, l’hôtel Gallipolli, que nous n’avions pas réservé mais après de sévères négociations, nous tomberons d’accord sur le prix.

De notre chambre, nous avons une magnifique vue sur le détroit des Dardanelles, tout proche. A moins de 100 mètres, nous aurons même un ponton nous autorisant la baignade.

2 commentaires

  1. Claudine la complice de marraine Josette

    Le détroit des Dardanelles… souvenirs d’Histoire et de nos aïeux !! Et maintenant… de si belles images paisibles !! Merci de nous faire profiter de si belles images 🤗
    « Dur «  ce voyage… mais de si belles rencontres !!
    Bon courage pour la suite… mais les batteries semblent bien rechargées !!
    Grosses bises

    1. Coucou Claudine, effectivement de magnifiques paysages dans toute cette région mais que ce soit à Eceabat ou à Canakkale de nombreuses stèles rappellent la dureté de ces combats et la folie humaine. En dehors de l’aspect physique, ce voyage nous apporte tellement et nous fait surtout découvrir que l’homme sait encore être bon. Nous avons la chance de vivre de merveilleuses rencontres. Que d’émotions vécues jour après jour.
      Merci à toi de nous suivre
      Bisous de nous 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *