Mardi 30 août – Étape 113 de Thessalonique à Exohi – 11 kms
Mardi 30 août – Étape 113 de Thessalonique à Exohi – 11 kms

Mardi 30 août – Étape 113 de Thessalonique à Exohi – 11 kms

Ce matin départ de l’hôtel
La belle église orthodoxe d’Agios Paulos
Dernière vue sur Thessalonique et en arrière plan la
mer Egée
Avec le prêtre Stavros de Exohi
Quest ce qu’on ne ferait pas pour trouver de l’eau

Notre hôte Menious de Skordas Comfy Rooms

Après nos 5 jours d’arrêt, nous rejoindrons Thessalonique en bus pour retrouver Marc.

Ce matin après un petit déjeuner proche de l’hôtel, nous prendrons un bus pour sortir de la ville. De là nous découvrirons la très belle église de Agios Paulo. Puis, il nous faudra grimper dans la pinède. On se croirait en Provence, avec les cigales qui nous accompagneront.

Avant de sortir complètement du faubourg de la ville, nous nous réapprovisionnerons en eau, mais malheureusement pas suffisamment.

Un peu plus loin, heureusement pour nous, nous croiserons un monsieur qui nous donnera de l’eau. Mais là encore pas assez d’eau pour nous 3. Tant bien que mal, à l’aide de bâtons et de cailloux, Marc essaiera de dégripper une vanne, en vain.

N’ayant pas obtenu de résultat, Marc s’adressera à un monsieur devant sa maison pour lui demander de l’eau. Non seulement nous obtiendrons notre eau mais il nous donnera un sachet de fruits.

Quelques kms avant notre destination, trois chiens agressifs ne cesseront de nous tourner autour, jusqu’à ce qu’une voiture s’arrête à leur hauteur pour les empêcher de nous suivre.

A l’entrée d’Exohi nous rendrons visite au prêtre orthodoxe Stavros qui nous servira une petite collation à notre arrivée. Bel accueil et avant de nous laisser repartir il nous donnera un paquet de loukoumis et à chacun d’entre nous une petite icône représentant le 1er martyr orthodoxe, St Etienne.

De là, il nous restera plus qu’à rejoindre notre hébergement du soir et de terminer cette soirée autour d’un bon repas.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *