Réveil à 4 h30 ce matin et pourtant nous ne partirons qu’à 9h30. Explication : de suite, rédaction du compte rendu de la veille, à 6 h, nous assisterons à notre premier office orthodoxe qui durera quand même jusqu’à 8 h. Ensuite, petit déjeuner copieux préparé par les sœurs plus un sandwich pour midi.
Puis arrivera l’heure de quitter les sœurs qui voulaient nous garder une journée de plus. Vous l’imaginez bien, le départ fut très difficile. Elles nous combleront de cadeaux souvenirs notamment par des magnets du monastères.
Dès la sortie du monastère, nous ferons la connaissance de Milos, sa femme, sa maman et ses enfants. Encore une famille extraordinaire. La maman vit à Mulhouse alors que Milos, né en France vit à présent à Zürich avec sa femme et ses enfants.
Avant de nous quitter ils n’ont pas pu s’empêcher de s’associer à notre chemin en nous remettant 2000 dinars. Que dire une fois de plus ? Incroyable mais vrai.
Aujourd’hui, heureusement que notre étape ne fût pas très longue, car les difficultés elles, étaient bien là. A plusieurs reprises, pour éviter la grande route dangereuse et très fréquentée, nous prendrons des petits sentiers par la montagne. Mais il nous faudra faire face aux dénivelés qui eux étaient bien là alors que nous n’en n’avions plus l’habitude.
Comme un.peu partout le soleil était lui au rdv, certainement pas loin de 40 degrés. Ce soir, nous aurons une petite surprise et déception car, arrivés à notre logement réservé sur « Booking », nous ne trouverons personne pour nous accueillir et nous ouvrir.
Nous apprendrons par les voisins que les propriétaires sont actuellement en vacances. Pas le choix, nous passerons la nuit à la belle étoile….
La belle étoile ?
Ou la bonne étoile ?
Pas sympa ce ‘booking’
Trouvez-vous alors un peu d’eau pour vous rafraîchir en guise de douche ?? Bonne continuation
Biises
Coucou Mariete
Tu sais c’est pas la plateforme Booking qui en est responsable, c’est le propriétaire qui n’est pas sérieux. Quand on part en vacances on doit retirer son annonce puisqu’on ne peut pas accueillir. Hier soir, nous avons pu nous laver puisqu’il y avait l’eau chaude et l’eau froide à l’extérieur. Mais ce n’est pas toujours le cas. Bisous
Vraiment un très beau monastère et encore de belles rencontres.
Votre sac doit commencer à être lourd avec tous les cadeaux 😁.
Un magnet plus un autre et encore un autre, vous ne passer pas aux portiques d’aéroport sans faire sonner 🤔😉.
Gros bisous et courage par cette chaleur
Merci beaucoup Christian pour cette touche d’humour. Nous avons encore le temps de voir comment nous aborderons les portiques… En attendant on s’interdit de calculer, on prend les choses comme elles viennent. Bisous