Départ matinal, dans un 1er temps, par une petite route puis très rapidement par un super sentier qui nous fera grimper et oublier le plat de ces dernières semaines.
Après le hameau de Dici, au milieu de nulle part, un super petit bar nous tend les bras et nous n’aurons d’autre choix que d’y prendre le café.
6 kms plus loin, nous aurons la chance de trouver la petite église orthodoxe de Stanica ouverte et nous en profiterons d’ailleurs pour allumer 2 cierges pour nos familles et nos proches.
A peine repartis du village, l’orage ne nous épargnera pas et nous serons obligés d’enfiler nos capes de pluie jusqu’à l’arrivée.
Grâce à Claudia, une pèlerine allemande qui nous a devancés de quelques mois, nous découvrirons la Vila Etna, un véritable bijou. Au travers des photos, vous l’avez compris, c’est un havre de paix. Rapport qualité prix exceptionnel à recommander à tous les pèlerins.
Dommage que nous n’ayons pas trouvé cette perle il y a 8 jours pour l’anniversaire de Bernard. Pas grave, cela nous aura permis de fêter son anniversaire une 2eme fois !…