Une étape qui en soit devait être simple finalement s’avèrera beaucoup plus compliquée.
En fait nous pensions avoir réservé un hébergement au lac Szelidi, mais malheureusement nous nous sommes rendus compte que notre réservation ne se trouvait pas du tout à cet endroit, mais beaucoup plus tôt dans notre avancement, à Harta, à la pension Eszter. Bel établissement mais bien trop cher pour les pèlerins.
Un moment donné, nous nous décidons d’appeler notre hébergeur pour lui dire où nous nous trouvons et lui donner une heure approximative d’arrivée. C’est là que nous nous rendons compte que nous avons commis une énorme erreur. Nous avions déjà dépassé notre destination du jour. Il ne nous reste plus qu’une seule solution, faire marche arrière et rejoindre le petit village de Harta.
En fait, nous n’arriverons jamais à notre destination prévue, c’est-à-dire le lac Szelidi. Tout simplement cela est dû à un problème de traduction du hongrois au français, donc merci Google translate…..
Mais pas grave du tout, restons philosophe.
Ceci dit, nous avons quand même eu une très belle étape loin de la route goudronnée, toujours à l’écart des voitures, sur des sentiers très peu empruntés et parfois même ombragés.
Pendant toute la journée, nous ne croiserons qu’une seule personne, ce qui nous donnera donc beaucoup de temps pour nous-mêmes, pour nous intérioriser, pour méditer et pour prier.
A présent, il ne nous reste plus qu’à vous donner le lien de l’interview que nous avions réalisée par téléphone, il y a quelques jours à Budapest. Cette interview a été donnée à la radio Mélodie qui nous suit depuis le début et qui, à chaque fois, est impatiente d’avoir de nos nouvelles, donc vous aussi, si vous voulez avoir un petit résumé de ce qui s’est passé, cliquez sur le lien ci-dessous et vous saurez tout.
Moi j’adore la photo ! A priori le passage à Budapest vous a bien requinqués et …la bouteille de vin !
Bravo Josette pour la chanson. On ne peut pas mieux dire !
Coucou
En fait, Budapest ne nous a pas vraiment reposés. La ville, c’est du stress pour nous, même si on a beaucoup apprécié Budapest.
Comme on ne s’arrête pas à midi pour déjeuner (on grignote seulement) le soir, on a une faim de loup. On a besoin de bien manger et de boire un petit coup…. après tous les kms de la journée.
Bisous
La route est longue,longue ,longue, marche sans jamais t’arrêter.
La route est dure,dure,dure chante si tu es fatigué.
Si la route est souvent austère
Garde toi jamais d’oublier
Qu’elle te mène à la lumière
A la joie et la vérité.
C’est un chant scout que nous avons chanté avec nos enfants ents et avec le Pasteur puisque nous avons la chance d’avoir 2 communautés religieuses à mouchamps.
Bonne route .
Marraine Josette et j marc
Merci ma petite marraine et merci Jean Marc
Ce chant entraînant vient s’ajouter à nos chants favoris que nous écoutons presque tous les jours en ce moment pour nous donner du baume au cœur :
Anne Sylvestre avec « Compostelle »
Michel Fugain avec « je n’aurai pas le temps » et toujours une pensée pour Mariemad avec cette chanson
Les Chedid avec « on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime »
Slimane et Vitae avec « avant toi ».
On vous embrasse de tout cœur tous les 2