Samedi 9 juillet – Étape 67 de Szigetbecse à Solt – 51 kms
Samedi 9 juillet – Étape 67 de Szigetbecse à Solt – 51 kms

Samedi 9 juillet – Étape 67 de Szigetbecse à Solt – 51 kms

Nos hôtes Elisabeth et son mari de la pension Pannonia
Quand on n’a pas de verre….
Lapin de Pâques ou dîner du soir ?

N’ayant pas pu trouver d’hébergement comme prévu à Tass, nous décidons de cumuler deux étapes. C’est-à-dire que nous nous retrouverons ce soir à Solt. Bien sûr, beaucoup trop long pour une seule étape. Nous marcherons donc jusqu’à Tass comme prévu c’est-à-dire 21 kms. Tout le reste sera effectué en bus.

Ce matin, nous partirons avec le soleil mais également avec un vent plutôt frais ce qui nous obligera à sortir nos doudounes. Pendant toute l’étape nous marcherons le long du Danube. Dans un premier temps, nous côtoierons des maisons de villégiature, par la suite elles seront remplacées par une succession interminable de caravanes.

Arrivés à Tass, nous en profiterons pour faire quelques courses pour notre dîner du soir. Puis nous prendrons un bus pour la petite ville de Solt notre destination du jour. Elisabeth la propriétaire du motel où nous séjournerons ce soir nous a prévenus qu’il ne fallait surtout pas entrer dans la ville et qu’il fallait descendre une station avant. C’est ce que nous voulions faire. Grosse désillusion pour nous car malgré la demande d’arrêt, le chauffeur continuera jusqu’à la ville. C’est-à-dire 5 km de plus. Restons calme, il nous faudra prendre un bus en sens inverse.

Elisabeth et son mari, les propriétaires de la pension Pannonia nous ouvrirons spécialement leur motel pour nous accueillir ce samedi soir. L’établissement étant fermé le WE, nous nous retrouverons donc tout seul. Merci à ces 2 charmantes personnes qui ont parfaitement compris le sens d’un pèlerinage.

Il ne reste plus qu’à Geneviève à cuisiner notre petit dîner prévu pour ce soir. Malheureusement, il va falloir tout chambouler, car nous avons oublié de demander à Elisabeth la vaisselle nécessaire : poêle, casserole, couverts et verres.

Comme à son habitude, Geneviève saura faire preuve d’ingéniosité. Les oeufs seront finalement cuits dans la bouilloire et donc l’omelette disparaîtra au profit des oeufs durs.

N’ayant pas de verres, le vin sera bu à la bouteille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *