Nuit plutôt agréable pour Geneviève qui a même vu une étoile filante. Pour Bernard il n’en a pas été de même. Comme il a perdu son sac de couchage, il a eu très froid au point de mettre sa couverture de survie.
Nous partons de bonne heure et prenons un petit déjeuner superficiel à la première boulangerie venue.
De Wolfsthal à l’entrée de Bratislava il nous reste à peine une douzaine de kms. Nous décidons de les faire le long de la route et de recommander ce que l’on a pas réussi à faire la veille, autrement dit du stop.
Incroyable mais vrai, en moins de 5 mn, une voiture s’arrête pour nous emmener à Bratislava. Finalement, nous aurons toute la journée pour visiter un peu la ville et particulièrement son centre historique. C’est ainsi que nous nous rendrons tout d’abord à la cathédrale St Martin où nous recevrons notre tampon du pèlerin.
De là, en passant par la rue St Michel et la porte du même nom (en travaux actuellement), nous nous rendrons à la très belle église Ste Elisabeth, encore appelée église bleue.
Le reste de l’après-midi sera consacré à une visite du château. Et nous terminerons par le pont du soulèvement national (Novy Most).
Cette capitale à taille humaine (420 000 habitants) reste une ville bien agréable particulièrement en son centre.
Après une bonne bière au « Bartislava » il sera temps de rejoindre notre hôte Karol qui nous attend impatiemment depuis la veille puisque nous aurions déjà dû passer chez lui hier.
Après un bon poulet au four et quelques verres de vin il sera temps de faire dodo.
Bonjour Geneviève, bernard
C’est incroyable votre périple , je vous admire.mais je vois que tout va bien .Jev ais essayer de vous suivre mais beaucoup de problèmes internet
Bon courage
Claudette ( gymn BELLES FORETS)
Coucou Claudette,
Ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu nous suis. C’est vrai que c’est incroyable ce que l’on fait, non seulement de marcher chaque jour, mais les rencontres incroyables. C’est un vrai tourbillon d’émotions et ça nous chamboule un peu parfois. Changement radical de paysage en Hongrie…c’est plat, trop trop plat
Je t’embrasse fort. Et à bientôt
Incroyable ! Déjà en Slovaquie, je n’arrive plus à vous suivre tellement vous avancez vites et surtout que le temps passe vite. Bon courage à vous 👍
Coucou Béa
Tu n’arrives tellement plus à nous suivre sur nous sommes ce soir ….en Hongrie.
Je te rassure, nous y étions moins de 2 jours, comme prévu.
Bisous