Samedi 16 juillet – Étape 74 de Gajic à Backi Monostor (Bezdan) – 19 kms
Samedi 16 juillet – Étape 74 de Gajic à Backi Monostor (Bezdan) – 19 kms

Samedi 16 juillet – Étape 74 de Gajic à Backi Monostor (Bezdan) – 19 kms

Le village de Batina, le long du Danube, dernier village croate à la frontière
Notre arrivée en Serbie
Nos hôtes de ce soir

Comme prévu, nous avons eu droit en fin de nuit à un orage et des trombes d’eau. Nous décidons donc de retarder notre départ et d’attendre la fin de la pluie. Finalement, nous nous rendormirons et ne partirons que vers 8h30.

Nous traverserons un premier petit village, Draz, de là, une belle grimpette entre vignes et vergers sur la grande route. Ensuite, nous n’aurons à nouveau que du plat, puis une descente sur la route pavée jusqu’à la ville frontalière de Batina.

Le passage de la frontière se passera en deux temps, nous pourrions presque dire en trois temps. Tout d’abord, la sortie de la Croatie se fera en un temps éclair, ensuite nous prendrons le pont du Danube sur lequel se trouvait en plein milieu une petite guitoune. L’agent en fonction n’avait rien à faire de nous. Après le pont, nous passerons le poste frontière de la Serbie où l’officier de service contrôlera et recontrolera le passeport de Bernard.

Nous prendrons rapidement, à droite, un petit sentier très agréable. Après même pas 2 kms, notre marche pour aujourd’hui sera terminée (donc à peine 10 kms).

Une voiture s’arrête à notre hauteur, à l’intérieur, le papa Dragan et son fils Dorde, nous proposent de nous emmener à leur maison de we un peu plus loin. Avant même d’accepter leur invitation, nos sacs se retrouvent déjà dans leur voiture. Moins de 5 mn après, nous arrivons à leur grande propriété où nous n’aurons plus d’autre choix que de nous reposer, de manger et de boire. Et de boire quoi ? Leur alcool local distillé par Dragan. Bien sûr comme nous avons 2 jambes il en faudra 2.

Sans même que nous le remarquions, Dragan a rempli une de nos bouteilles ( 50 cl ) de son alcool fort. Bien sûr nous voulions objecter, mais il nous répond tout simplement que c’est l’hospitalité serbe.

Après le repas, nous embarquons à nouveau dans sa voiture et direction notre soi-disante destination du jour Backi Monostor. Arrivés dans le centre du village, nous irons changer des euros en dinars serbe, puis acheter une carte Sim locale. Et enfin, nous inviterons nos hôtes à prendre une petite collation.

Une fois que Dragan aura compris que nous n’avons pas d’hébergement réservé ici, sans aucune hésitation il nous propose de l’accompagner à son village, Bezdan, où il a 2 maisons. Il en mettra une à notre disposition. Ce soir, nous leur rendrons la pareille en les invitant au restaurant.

Demain matin, il nous ramènera à Backi Monostor où nous pourrons commencer notre étape du jour vers Apatin.

Malheureusement, nous n’aurons pas la chance de rencontrer la femme de Dragan, Angela, qui travaille en Autriche.

PRECISION IMPORTANTE :

A partir de maintenant, nos numéros français sont désactivés. Un unique numéro pour nous joindre, le +381 63 75 74 637.

5 commentaires

  1. jobard joel

    les danses serbes sont reputées pour etre tres rapides j en avais appris quelques unes. sur votre chemin, rzencontrez vous des gens qui dansent, ou qui chantent? c est aussi une bonne façon de rencontres

    1. Coucou Véro
      Merci de continuer à nous suivre.
      Pendant les derniers jours en Hongrie nous n’avions plus ces contacts chaleureux et notre progression en devenait plus difficile. Par contre oui, notre traversée rapide en Croatie et nos 2 premiers jours en Serbie nous remontent le moral.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *