Pour cette courte étape nous partons ce matin avec un rayon de soleil.
Double surprise ce matin au petit déjeuner, tout d’abord le prix convenu de 50 euros se transforme en 74 euros car il correspond au prix d’une personne. Ensuite il fallait encore ajouter 13 euros car le petit déjeuner n’était pas compris dans le prix.
Tout cela pour s’entendre dire que nous avons bénéficié d’un prix pèlerins.
Jusqu’à présent, nous avons hésité à donner une appréciation personnelle sur les hôtels. Mais à partir de maintenant, comme les choses ne s’améliorent pas, nous allons donner notre avis pour que cela puisse éventuellement éclairer d’autres pèlerins. Rappelons-le, nous sommes quand même sur un double chemin de pèlerinage, dans un sens sur le chemin de St Jacques de Compostelle, dans l’autre sens, le nôtre, le Jérusalem Way.
Rapport qualité prix du Weinberger Motel : 5 sur 10
La 1ere partie de l’étape d’aujourd’hui jusqu’au village de Marbach se fera exclusivement sur le goudron, sur la rive gauche du Danube.
De là les choses changent. Il faudra affronter une montée raide de 200 m en continue pour atteindre le village de Maria Taferl, un lieu de pèlerinage mondialement connu. Par contre de petits sentiers remplaceront l’asphalte.
Les derniers kms, avant d’arriver à notre destination du jour, se feront sur un terrain vallonné.
Sur place, nous visiterons successivement le château d’Arstetten, le musée et la tombe de l’archiduc François -Ferdinand d’Autriche qui était l’héritier du trône d’Autriche-Hongrie . Il est à noter d’ailleurs que son assassinat ainsi que celui de sa femme, lors de l’attaque de Sarajevo, ont conduit à la 1ere guerre mondiale.
Ce soir, nous dormirons au Schloss Gasthof qui accueille des pèlerins.