Une fois de plus nous quitterons notre hôte à contre cœur.
Pour le dîner de la veille, Tom a mis les petits plats dans les grands, et ce matin, après une nuit réparatrice, il nous avait déjà préparé un copieux petit déjeuner.
Non seulement il a plu des cordes toute la nuit, mais nous serons obligés de partir sous une pluie battante qui ne nous quittera pas avant le début d’après-midi.
Après 200m de montée en continu, trempés, nous irons nous recueillir dans la petite chapelle du Kirchwald. Nous en profiterons pour enfiler des habits secs. Pour la première fois depuis notre départ, nous serons très déçus du comportement d’un Monsieur qui semblait être le gardien de l’église.
Ce dernier, sans même nous laisser placer un mot, nous a demandé de déguerpir immédiatement, sans doute nous prenait il pour des vagabonds. Celà fait très mal…
De là, nous aurons, comme bien souvent une succession de montées et de descentes mais aujourd’hui nous devrons être très prudents avec ces sentiers devenus boueux avec toute la pluie.
Après 20 kms dans la petite ville de Frasdorf, nous déciderons de prendre le bus pour terminer l’étape. Mais c’est là que nous aurons une 2eme déconvenue, un peu beaucoup pour aujourd’hui….
Le chauffeur du bus ne nous laissera pas monter puisque, à priori, en Bavière, pour emprunter les transports en commun, il faut un masque FFP2, alors que n’avons que le simple…. D’autant plus déroutant, que ce n’est pas la 1er fois que nous prenons le bus depuis la traversée de la Bavière et qu’aujourd’hui dans le bus de ce Monsieur nous aurions été les seuls passagers. Ce dernier a même réussi à partir à vide ….
Du coup, nous n’aurons d’autre solution que de faire du stop. Et heureusement pour nous, un Monsieur très gentil nous emmènera à notre destination en faisant même un détour.
Il n’y a donc pas que des anges sur votre parcours…
Merci de nous faire partager votre parcours avec autant de détails et de ressentis…
Vous passerez le bonjour aux Vendéens qui partageront bientôt une étape avec vous…
Quant à moi je suis en route pour Wandlitz pour les 25 ans de jumelage avec la Ferrière (Nicole étant restée à la maison pour cause d’entorse)
Bonne continuation à vous 😘
Merci Jean-Luc
Tu sais il faut prendre les choses comme elles viennent, avec une touche d’humour.
Profite de ta virée mais ne te fais pas une entorse au coude ou au poignée…..