Aujourd’hui dimanche, nous partirons tardivement de notre hôtel après notre petit-déjeuner. Dans un 1er temps nous voulions sortir de la tumultueuse, bruyante et dangereuse ville d’Amman en bus. Finalement nous changerons d’avis et nous rejoindrons directement Madaba en bus car l’étape essentiellement sur la route ne présentait que peu d’intérêt.
C’est donc très tôt que nous arriverons à Madaba et nous en profiterons pour visiter. Le repas de midi n’étant pas de coutume, nous ferons une entorse à la règle et nous prendrons un bon déjeuner.
Nous visiterons tout d’abord la très célèbre église orthodoxe St-Georges réputée pour sa mosaïque. Elle est connue pour être la plus ancienne représentation cartographique de la Terre Sainte. Elle date du VI siècle. De nos jours, il ne reste malheureusement plus qu’une partie de celle-ci.
Nous continuerons nos visites par l’église catholique St-Jean Baptiste du début du XXeme siècle. Celle ci a été construite sur les vestiges d’un château. Un escalier permet de monter en haut du clocher d’où une vue à 360 degrés sur toute la ville s’offre à nous.
Dans une salle annexe, nous découvrirons toute une exposition de vieilles photos de la ville et c’est là que nous obtiendrons le traditionnel cachet sur notre credenciale. C’est là aussi que nous rencontrerons un prêtre qui nous invitera gentiment à assister à l’Office du soir.
A 18 h nous reviendrons donc à l’église. Cela faisait très longtemps que nous n’avions plus participé à une messe catholique. Quel bonheur, de nous retrouver dans cette église remplie de fidèles et d’y découvrir autant de ferveur. Nous verrons même un nouveau né se faire baptiser directement à l’hôtel. A la sortie de l’Office, un autre père viendra vers nous pour s’informer sur notre pèlerinage.
C’est génial, encore bonne route à vous
Merci beaucoup pour votre message qui nous fait grand plaisir. Au plaisir de vous connaître.
A bientôt