Aujourd’hui dimanche, Steffi et Bernhard nous accompagnent les 2 premiers kms.
De là, plus de 800 m de montée pour arriver au sommet du Geierstein (1 491 m). Les 1ers 700 m seront d’ailleurs très pentus.
Après avoir repris quelques forces, nous commençons une descente raide avant d’entamer l’ascension du 2eme sommet du Fockenstein ( 1 564 m).
Les derniers mètres en plein soleil seront difficiles à négocier. Mais quel bonheur de découvrir au sommet ce spectacle grandiose, une vue à 360 °.
Comme nous sommes dimanche, et que le soleil est de la partie, on croisera beaucoup de randonneurs, souvent de Munich, (50 kms). A plusieurs reprises, nous serons interpellés au sujet de notre pèlerinage, comme ce fût le cas de ces jeunes tunisiens.
Du sommet, nous aurons à faire face à une sévère descente que nos genoux n’ont pas aimée.
Les 2 derniers kms sur une large piste nous paraîtront interminables.
N’ayant pas pu obtenir de réservation au préalable, dès notre arrivée à Bad Wiessee nous nous mettrons à la recherche d’un hébergement pour la nuit . Quelle déception face à tous nos refus essuyés.
Il faut savoir que cette petite ville est une des plus chère de Bavière. Cela s’explique par la proximité de la grande ville de Munich, de ses très belles montagnes et de son lac aux eaux très pures. Nous apprendrons même que depuis quelques années, les prix de l’immobilier ont flambé à cause des oligarques russes.
Vers 19h, nous croiserons enfin notre sauveur, Brigitte. Cette personne d’une bonté extraordinaire nous invitera à passer la nuit chez elle. Après une douche, c’est nous qui l’inviterons autour d’une bonne pizza.
Encore une super soirée.
C’est extra ordinaire que vous êtes en train d’accomplir.
Bon courage 💪💪
Merci beaucoup Ahmed. Tu sais ces encouragements c’est très important pour nous. Ça nous donne de la force et du courage.
Passe le bonjour à tes amis tunisiens.
Belle rencontre avec vous ce jour là.
Heureusement qu’il y a encore des bons(e es) samaritaines. 🥰👍.