Lever matinal puis direction le centre du village où nous achèterons les traditionnels petits pains au sésame suivis de 3 çay consécutifs.
Quelques kms sur la grande route nous permettront de rejoindre le petit village de Kiprit où nous pensions faire une pause. Malheureusement aucun café/bar et pas davantage de petite boutique où nous aurions pu nous restaurer. Par contre, à 2 reprises, on nous offrira des noix.
De là, nous quitterons le goudron pour une très longue montée suivie d’une non moins longue descente pour atteindre une 4 voies qui nous mènera au village de Celtikçi.
Dans ce village, nous pensions trouver un hébergement mais malheureusement personne ne voudra de nous …. Comme il fait déjà nuit et de surcroît il pleut un peu, nous irons à la mairie. Pour la 1ere fois depuis nos 4 semaines en Turquie, nous aurons un accueil glacial. Un préposé nous expliquera qu’il nous reste qu’une solution, rejoindre la grande ville d’à côté, Bucak, où il y a profusion d’hôtels.
Nous attendrons un bus pour y aller. Mais là encore grande déception pour nous, un bus s’arrêtera, ouvrira ses portes, et au moment de monter, il redémarrera en nous laissant sur le bord de la route. Décidément ce n’est pas la journée !
Heureusement que le bus suivant, avec son chauffeur très sympathique, nous emmènera. Rapidement nous trouverons un hôtel conforme à notre budget (le Dilek Otel). Marc aura même une chambre pour lui pour 20 TL de plus.
Un petit restaurant à côté nous permettra de nous restaurer après toutes ces péripéties.