Jeudi 13 octobre – Étape 157 de Isparta à Sagalassos – 48 kms en taxi puis à pied jusqu’à Aglasun 12 kms
Jeudi 13 octobre – Étape 157 de Isparta à Sagalassos – 48 kms en taxi puis à pied jusqu’à Aglasun 12 kms

Jeudi 13 octobre – Étape 157 de Isparta à Sagalassos – 48 kms en taxi puis à pied jusqu’à Aglasun 12 kms

Comme vous le savez nous avons mis à profit la journée d’hier pour redéfinir la suite de notre marche jusqu’à Antalya. Après beaucoup d’hésitations, nous réussirons à élaborer un nouveau programme.

Geneviève nous trouvera même une bien belle première étape qui nous mènera au site archéologique de Sagalassos. Certes il est un peu moins connu que ses voisins comme Troya, Efes ou encore Pamukkale mais à nos yeux, il fait partie des incontournables.

En voiture vous ne pourrez y accéder que par une seule route à partir du village d’Aglasun. Ce site mérite votre visite d’autant plus que le prix d’entrée est ridicule, 25 TL par personne.

Ne trouvant pas de bus pour nous emmener à Sagalassos, c’est donc en taxi que nous quitterons la grande ville d’Isparta. Auparavant, il faudra utiliser nos talents de négociateur pour obtenir un prix conforme à notre budget.

Après une petite heure de route, et un 1er çay sur place, de suite nous nous retrouverons dans l’ambiance.

Il nous faudra bien 4 heures pour visiter et apprécier au maximum les beautés de ce site dans un environnement remarquable.

Comme bien souvent dans ces sites, il y a une cité supérieure réservée à l’élite et la cité inférieure pour le peuple. La cité supérieure étant mieux conservée nous nous attarderons davantage dans celle-ci. Dans un 1er temps nous nous rendrons au théâtre d’où nous aurons une magnifique vue sur les alentours.

Avant de rejoindre la basilique, nous passerons successivement par les portes sud et Nord de la cité.

Avant de quitter le site, nous prendrons un dernier çay puis nos bâtons de pélerins pour rejoindre le village d’Aglasun où nous chercherons un hébergement pour la nuit. En dehors d’un hôtel très cher, nous ne trouverons rien.

Heureusement que nous rencontrerons Suleyman qui se mettra en 4 pour nous trouver une chambre chez une vieille dame dans le village. Encore merci à toi notre sauveur.

3 commentaires

  1. justine

    Après avoir lu vos deux dernières semaines et au vu de la beauté de ces sites en Russie, vous m’avez donné un nouvel objectif de voyage ! Je n’avais pas vraiment pensé à la Turquie jusqu’à maintenant (j’avais déjà été à Istanbul mais c’est tout) mais votre récit du pays et juste génial et les photos qui vont avec.
    En janiver je passe deux semaines en Jordanie, j’ai acheté les billets d’avion il y a quelaues semaines, j’ai aussi hâte de voir ce que vous allez vivre là-bas…
    Et je me demande maintenant ce que vous allez faire jusqu’à Antalya…
    En tout cas je suis super contente de voir que vous allez bien et vous avez l’air heureux ! Profitez bien et ce blog, ça vous fera de ces souvenirs !!
    à bientôt, gros bisous de nouveau
    Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *